Downward Enhanced Edition, tiré vers le haut?

Downward Enhanced sur Switch, un jeu de parkour immersif qui vous fera voyager à travers des temples en ruine et de magnifiques paysages sauvages !

Disponible sur toutes les principales consoles du marché et sur PC/Mac, Downward Enhanced est le remaster d’un jeu de plateforme en vue à la première personne sorti en 2016 et développé par Caracal Games. Caracal Games, c’est un studio indépendant italien basé à Rome qui a aussi sorti OkunoKA sur Switch en 2018. Downward Enhanced Edition va vous entraîner dans une aventure mystique mixant parkour, exploration et énigmes.

Niveau gameplay, évoluer dans Downward Enhanced s’avère très fluide et agréable. Etonnamment fluide même compte tenu de la puissance de la Switch et la qualité des graphismes sur lesquels je reviendrai plus tard. Les mouvements sont faciles à effectuer et pas trop exigeant niveau timing à respecter. Progressivement vous serez initiés à des move un peu funs, comme marcher sur les murs à la verticale. Cela donne des petites séquences sympas qui donnent envie de voir Downward porté en VR 😊 Bien que l’objectif à atteindre soit clairement indiqué à l’écran, vous êtes libres de vous balader dans le monde et ses multiples recoins. Mais attention parfois vous rencontrerez des golems et vous devrez basculer en mode Combat ! Clairement ce n’est pas une grosse réussite. Grosso modo vous allez devoir esquiver le golem jusqu’à ce qu’il trébuche, vous pourrez à ce moment là interagir avec son point faible et… il sera mort. Bof bof… L’essentiel se situe plutôt dans l’exploration, vous allez pouvoir récupérer plein d’orbes lumineuses à travers le monde qui permettront à votre personnage de progresser avec un arbre de compétence façon RPG.

Mais qu’en est-il de l’histoire ? Pourquoi allez-vous évoluer dans ce monde post-apocalyptique ? Honnêtement je ne sais pas trop ! Les créateurs du jeu nous laissent assez peu d’indices sur l’origine de la catastrophe et on se laisse facilement aller à évoluer dans le monde qui nous est offert. Est-ce que c’est un coup de génie ? Une faiblesse du jeu ? Honnêtement je me pose encore la question en écrivant ces quelques lignes… Finalement Downward Enhanced Edition, c’est une ambiance portée par des graphismes surprenants pour une Switch. On se plait à évoluer dans des ruines anciennes, des paysages tropicaux avec des plages de sables fins encombrées de débris ou encore des forêts équatoriales. L’immersion est très réussie, soutenue notamment par le côté vue à la première personnes et l’ambiance sonore.

Pour conclure, Downward Enhanced Edition sur Switch propose une belle expérience de parkour en vue à la première personne, avec un gameplay fluide et des graphismes réussis. Ne manquent qu’une histoire attrayante et un système de combat pour nous offrir un très bon jeu !


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Downward Enhanced

Pour conclure, Downward Enhanced sur Switch propose une belle expérience de parkour en vue à la première personne, avec un gameplay fluide et des graphismes réussis. Ne manquent qu’une histoire attrayante et un système de combat pour nous offrir un très bon jeu !

Downward Enhanced

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Downward Enhanced

Images de Downward Enhanced