Badland1

Badland est pour moi associé à un très bon souvenir de la Game Developpers Conference 2013 de Cologne. Durant cette convention, j’avais eu l’occasion d’assister à la présentation de Johannes Vuorinen. Un Post Mortem revenant sur les bonnes pratiques à adopter pour rendre un jeu « désirable ». En effet, à sa sortie le 4 avril 2013 Badland a explosé tous les records, devenant très rapidement l’app à posséder sur iOS. L’auteur n’était pas prétentieux et nous expliquait que certains éléments qui sont devenus « les clés » de la réussite n’étaient pas prévus. Cependant un point était réellement important : la communication. Bon nombre de développeurs l’oublient perdus dans leur propre code. Or on ne peut vendre correctement un jeu si celui-ci n’est pas attendu ou connu du grand public. Je vous ennuie avec mon laïus? Cependant il est directement lié à cette news. Car, les deux auteurs du titre avaient déjà décidé à l’époque de continuer à étoffer leur titre sans proposer de séquelle. Résultat, aujourd’hui on apprend que Badland Game of the Year Edition sera disponible le 26 mai sur PS Vita, PlayStation 3 et 4. Le jeu a pour l’occasion revue sa maniabilité (qui était à un seul et unique doigt sur iOS), s’est enrichi de contenu avec 100 niveaux solo, 100 niveaux en coop et 27 niveaux pour des matchs à mort jouable jusqu’à 4 en local. Tous ces niveaux sont dessinés à la main par les auteurs du jeu, véritable signe distinctif dans un monde où les niveaux se créent de façon procédurée. Le jeu sera Cross-Buy sur les trois plateformes. Par contre le prix est grimpé en flèche à 11,99$ (contre 3-4$ sur iOS)… ça aurait pu être un sans-faute.

 

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