"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Sexy Runner, le test sur iPad

sexyrunner banner

Déjà, le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Sexy Runner… humm OK… Mais Apple malgré sa politique d’interdiction des jeux érotiques l’a autorisé. Je lançais donc le téléchargement de Sexy Runner en me disant qu’au mieux je verrais une petite culotte, et qu’au pire le titre était juste racoleur! 

Après le téléchargement, j’ai pu découvrir très rapidement un jeu aux éléments incrusté à la hache, surement des « asset » provenant de la boutique Unity, mis bout à bout! Non pas que cela soit gênant, je peux comprendre qu’on ne soit pas graphiste. Je fais fit du choix esthétique et lance le jeu. Face à moi, un « Run & Gun ». Non pas façon Metal Slug, on se rapproche plus d’un Temple Run au pays de Terminator. Une fille en combinaison moulante courant sans s’arrêter et des robots tueurs voulant sa peau. La scène est posée, après 50 mètres, « game-over ». OK… une petite étude du gameplay s’impose. Deux boutons sur une tablette je peux comprendre, mais ne savoir tirer qu’horizontalement alors que les ennemis sont capables de faire des sauts de 15 mètres, tirer en biais, voir vous arrivez dessus en mode kamikaze depuis le ciel… non désolé je ne comprends pas, je ne conçois pas qu’en 2015 on puisse penser que c’est un gameplay acceptable. Ce n’est pas grave, on relance le jeu, avec une moue de dégout.

Deuxième tentative, on découvre les « Shells », sortent de monnaie pour acheter des améliorations totalement indispensables. Dans la boutique de monnaie virtuelle, vous trouverez donc des améliorations de points de vie, de nombre de munitions maximum,  de saut, et d’un accessoire bien utile nommé bouclier. Autre élément d’amélioration, vos scores. En effet, le jeu va vous déverrouiller certaines capacités une fois que vous aurez parcouru 200 mètres, 300 mètres, et cerise sur gâteau : un bikini pour 500 mètres. Et bien, on a fini par le trouver l’intérêt du mot « sexy » dans le titre. Ces aides rendront le jeu moins frustrant, mais ne changeront rien au défaut du gameplay.

Note {snippet 2-10}
Pour clôturer cette semaine du jeu pourri, quoi de mieux que le bon goût de Sexy Runner. Ce Run & Gun vous en mettra plein la vue pour pas un sous. Ou pas… À noter l’existence d’une vraie boutique pour acheter des personnages supplémentaires (que vous ne sauriez pas déverrouiller en jeu), ou des « Shells ». Les prix sont faibles, mais l’intérêt du titre aussi.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Ipad-Sexy-Runner{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Sexy Runner

A éviter

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre