On est des fins connaisseurs d’Advance Wars depuis l’époque de la Nintendo DS. Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est maintenant disponible sur Nintendo Switch. Et on se joint à Nintendo pour vous donner quelques astuces.
1. Exploitez les ponts
Les ponts peuvent être un endroit stratégique idéal pour établir une ligne de défense. Placez une unité puissante, telle qu’un tank, à la sortie pour bloquer l’avancée de l’adversaire, puis placez des canons ou des missiles en soutien pour éliminer les unités qui essaient de passer.
2. Négligez pas les véhicules de transport
Ne sous-estimez pas l’utilité des véhicules de transport ! Vous pouvez non seulement déplacer votre infanterie plus rapidement pour prendre des villes avant votre adversaire, mais également réapprovisionner vos unités en carburant et munitions.
3. Pratiquez des replis stratégiques
Contrôler une ville offre de nombreux avantages tactiques en plus d’augmenter vos revenus gagnés chaque tour. Si l’une de vos unités a subi des dégâts, vous pouvez la placer dans une de vos villes pour qu’elle puisse profiter d’un bonus de défense (maximal dans les villes) et récupérer deux points de vie chaque tour. Notez aussi que vos aéroports, ports et QG permettent aussi de réparer vos unités.
4. Apprenez à repérer l’adversaire dans le brouillard
Il y a des astuces pour mieux identifier et repérer les unités adverses malgré le brouillard de guerre. Si des unités à distance vous attaquent, observez attentivement le décor pendant l’animation de combat. Si vous voyez des arbres en arrière-plan, cela signifie qu’elles attaquent depuis une forêt proche, et si vous voyez des bâtiments, cela est alors signe qu’elles sont en poste dans une ville. Soyez attentifs aussi aux bruits émis par les unités adverses en mouvement.
5. Surtout ne regroupez pas vos forces !
Vous pouvez regrouper deux unités endommagées pour qu’elles fusionnent en une seule unité qui possèdera leurs points de vie combinés et sera donc plus forte. Regrouper des unités permet également de recharger leurs munitions. Cependant, une fois regrouper, pas de retour arrière, il est donc conseillé tant que possible de ne pas le faire, et d’opter pour le replis sur une base afin de réparer l’unité. A moins que cette fusion ne vous permette de réussir le sixième conseil.
6. Seek and Kill
Essayez tant que possible d’attaquer avec efficacité (50%-100%), le seul intérêt de l’attaque est que vous êtes le premier à frapper, de fait la contre-attaque sera plus faible. Mais ne faire perdre que 10 ou 20% d’une unité ennemie est-ce vraiment intéressant? Mieux vaut laisser dans ce cas l’autre joueur attaquer en premier – après tout il perd une attaque et pourrait ne pas vous tuer, vous laissant la possibilité de vous refaire. Pensez donc à profiter de votre tour pour vous cacher et obtenir ainsi un bonus de défense.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à accomplir vos missions avec succès !