[Gamescom2016] Gods and Glory ou la standardisation du pouvoir

GodsGlory01

 

Gods and Glory marque la volonté de Wargaming de s’affirmer dans le monde l’édition. Le jeu est développé par Friday’s Games un développeur russe. Il sera disponible à la fin de l’année sur iOS et Android en France, même s’il est déjà disponible dans certains pays européens.  

Le jeu est un tactique free-to-play massivement multijoueur dans un univers heroic fantasy. Vous contrôler un héros, qui doit se tailler un empire, pour cela vous devrez développer des alliances avec les autres joueurs, développé vos cités et vos armées.

[PGW2016] Les Vikings ne courent jamais (iOs, Android)

titre
 

Viking – An archery Journey est un… runner game. Voilà c’est dit! Si vous n’êtes pas déjà parti en courant à cette simple mention, vous pouvez donc continuer la lecture de cette petite présentation car le titre de Pinpin Team est plutôt intéressant.

L’élément le plus intéressant de Viking – An archery Journey est sa direction artistique. Les graphismes sont assez épurés, presque éthérés, tandis que l’action se déroule dans un monde enneigé. Regardez les captures d’écran pour vous faire une idée. A la rédaction, on a bien apprécié.

Un seul personnage jouable était disponible à la Paris Games Week : l’archère valkyrie. Mais divers personnages jouables ayant leurs armes propres seront disponibles à la sortie du jeu, soit cinq en tout. Chacun possède quatre types de power ups.

Comme dans tout runner game, vous contrôlez les sauts et les tirs alors que la course est automatique. La maniabilité de ce qu’on a essayé est elle aussi de bonne tenue. La difficulté nous a été annoncée exponentielle, et s’échelonne sur cinq niveaux.

De la même manière, sept types d’ennemis différents s’échelonnent dans un décor généré aléatoirement à partir de 85 patterns différents (fosses piégées, monolithes, etc.).

Viking – An archery Journey est annoncé sur iPhone/iPad à 2,99€ et en free-to-play sur Android.