[IndieCade 2019] Kroma, preview d’un renouveau de Blocus

[IndieCade 2019] Kroma, preview d’un renouveau de Blocus

Nous avons pu tester Kroma lors de l’IndieCade 2019. D’ailleurs, on a pu tester quasiment que les jeux de plateau lors de cette IndieCade. Beaucoup trop de monde, pas assez d’espace, c’était frustrant.

Mais heureusement il y a eu Kroma, et Svenky a accepté d’être mon souffre-douleur pendant les 10 minutes de cette partie amusante. Alors, comment résumer Kroma?

« Kroma est un jeu de stratégie abstrait où 2 à 3 joueurs doivent capturer des territoires avec leurs couleurs. » si on s’arrête là, on joue à Blocus en faites. Mais Kroma va plus loin, il propose aux joueurs de mixer les couleurs sur 2 niveaux. Résultat bien qu’on tire au sort des couleurs Bleu, Rouge, ou Jaune (et dans des formats différents). On ne cherche absolument pas obtenir ces couleurs à la fin, mais bien un Orange (Jaune+Rouge), Vert (Jaune+Bleu) ou Violet (Rouge+Bleu). C’est simple et sympa à jouer, une fois toutes les pièces piochées on compte les points – avec un bonus pour celui qui a la plus longue … couleur – et on rejoue. Easy!

Fun Fact : c’est semble-t-il les même qui avait pondu un jeu où il fallait trouver un partenaire idéal (comprendre avec du fric ou une situation)

Par Manoloben

[IndieCade 2019] Kroma, preview d’un renouveau de Blocus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur telegram

Inventé par 3 universitaires de New York, Kroma, si un jour, il pointe le bout de son nez en boutique aura mes faveurs. Moins austère qu'Abalone, moins cubique que Blocus, il procure un petit sentiment de "skill" lorsqu'on trouve ce qui bloquera l'adversaire et en plus nous rapportera des points.

Note: