[Gamescom 2019] Raging Loop, une histoire de loup- garou

[Gamescom 2019] Raging Loop, une histoire de loup- garou

Par Kuk

Raging Loop est un visual novel japonais un peu ancien. Il date de 2015 et a été initialement développé pour téléphones portables iOS et Android. Pqube va prochainement proposer une adaptation occidentale sur PS4 et Switch.

Vous incarnez un jeune étudiant en panne de moto qui se retrouve dans un village perdu dans la montagne. Raging Loop se présente comme un visual novel fortement inspiré du jeu de cartes « Loup-garou » pour ceux qui connaissent. Une force occulte bloque les habitants BLOQUE OU ? et l’esprit du loup tue un habitant un par jour. Le massacre dure jusqu’à ce que vous démasquiez le villageois possédé.

En plus de cette entité, quatre esprits ayant pris corps dans certains habitants sont susceptibles de vous aider. A vous de les découvrir et de faire en sorte qu’ils vous aident.

Tout le ressort du jeu repose sur une mise en ambiance, qu’il nous a bien évidemment été dans l’impossibilité de juger sur un salon. En revanche, on a trouvé intéressant le jeu sur deux points.

Tout d’abord, le simple fait de proposer une adaptation du jeu de cartes Loup-garou dont on doit dire qu’on est assez fan, et dont s’inspire librement Raging Loop.

Ensuite, parce que le jeu vous oblige a suivre toutes les routes scénaristiques. En effet, certains embranchements ne peuvent être sélectionnés qu’avec des clés qui ne vous sont accessibles qu’après avoir expérimenté certains choix, même si ceux-ci entraînent la mort.

Sortie prévue en Europe le 18 octobre. On essayera de trouver un peu de temps pour tester Raging Loop sur Switch.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp