A l’occasion de sa cinquième année d’existence, Street Fighter V ajoute le V-Shift, une nouvelle mécanique de jeu qui devrait renouveler l’expérience et fait entrer Dan Hibiki dans l’arène pour sonner le coup d’envoi de la saison 5.
À partir d’aujourd’hui, la cinquième et dernière Saison de Street Fighter V est officiellement lancée avec l’arrivée du personnage de Dan Hibiki et de contenus gratuits pour tous les joueurs sur PlayStation®4 et PC (Steam). Ceci inclut une nouvelle mécanique de combat appelée “V-Shift”, une nouvelle zone d’entraînement et un rééquilibrage pour tous les personnages jouables.

Disponible dès aujourd’hui, Dan Hibiki, celui qui s’est autoproclamé « Master of Saikyo », débute ses provocations sur le ring. Bien sûr il est payant. Compris dans la Season Pass ou en supplément.
Le V-Shift coûte une barre de V-Gauge, et lorsqu’il est correctement timé, le V-Shift permet aux joueurs d’exécuter un dash arrière totalement invincible qui ralentit le temps pendant une courte période.

Pour le reste de la saison 5, quatre autres personnages se préparent à rejoindre le combat dans Street Fighter V : Champion Edition : Rose (printemps 2021), Oro (été 2021), Akira (été 2021), et un cinquième et dernier personnage non annoncé (automne 2021). Au total, vingt-six nouveaux costumes et deux nouvelles aires de combat sont également prévus cette saison 5 : une pour Rose (printemps 2021) et une pour Akira (été 2021).
Détails des Saisons Pass proposé pour cette Saison 5 :
Character Pass
- Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
- Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
- Six Titres
- Contenu bonus: Eleven*
- Themes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam
Premium Pass
- Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
- Vingt-six nouveaux costumes NEW Costumes
- Deux nouvelles arênes de combat
- Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
- Huit Titres
- Contenu bonus: Eleven*
- 100,000 Fight Money
- Thèmes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam

STREET FIGHTER V : CHAMPION EDITION inclut tout le contenu (à l’exception des costumes du mode Divination, des costumes de cross-over avec des marques externes à Capcom et des DLC Capcom Pro Tour) déjà disponible sur le jeu depuis la sortie de STREET FIGHTER V en février 2016. Au total, cette nouvelle édition massive de STREET FIGHTER V comprend 40 personnages, 34 arènes de combats et plus de 200 costumes.