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ROMgamb

Hotline Miami, le test plein de sang et de larmes sur PS Vita

Hotline Miami est un jeu indépendant en vue de dessus de type die and retry, sorti de l’imagination de deux hommes (Jonatan Söderström et Dennis Wedin). Le jeu est avant tout influencé par la culture des années 80, inspiré du film « Drive » et du documentaire « Cocaine Cowboy ».  L’histoire prend place dans la ville de Miami en 1989, on y incarne un homme dont l’identité ne sera jamais révélée, mais que les joueurs surnommeront rapidement « Jacket » en raison de sa tenue vestimentaire. Un soir alors qu’il se trouve chez lui, il reçoit un message sur le répondeur de son téléphone : « Salut, c’est « Tim », de la boulangerie. Les gâteaux que tu as commandés ont dû être livrés. Il y a aussi une liste d’ingrédients, lis-la attentivement ! ». Le joueur peut alors constater un paquet sur le seuil de la porte, paquet qui contient un message : « La cible est une mallette. La discrétion est de mise. Laisse la cible au point F-32, dans la benne à ordures. L’échec n’est pas une option. On te surveille. ». Notre mission a-t-elle un lien avec une organisation douteuse ? En quoi consiste exactement notre travail ? Vous vous rendrez rapidement compte que votre travail ne consiste

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Manoloben

Doodle God, le test sur PS Vita

Lorsque nous avons lu la fiche descriptive de Doodle God, nous avons découvert l’accroche suivante : « Devenez un Dieu et maitrisez la puissance de la création ! Dans ce puzzle-game captivant ». Il n’en fallait pas plus pour que ces quelques mots résonnent dans nos têtes comme un appel à nos plus profonds instincts de gamers : peut-être avons-nous là le digne successeur de Populous ? Pour le savoir, il fallu dépenser les 5,99 € nécessaires à l’acquisition du titre. Erreur ! La découverte de Doodle God débute par la présentation des studios incriminés. Le premier, Joybits, inscrit fièrement « Mobile – Social – Casual » sous son nom, comme un mauvais slogan publicitaire des années 1970. Un Populous casual, cela doit se rapprocher d’un Black & White, nous nous en contenterons. Puis apparaît l’écran de 8 Floors Games connu pour… rien en fait. Quelques jeux de Majhong tout au plus et une incapacité à écrire correctement Android (et non « Andriod ») sur son site Web (sic !). Voilà pour les présentations. Suit l’écran titre du jeu. A priori, quatre chapitres nous attendent. Prudents, nous sélectionnons le premier. Dans celui-ci, on nous demande de créer, à partir de

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Olivier B.

Jet Set Radio, le test sur PS Vita

Quelle superbe idée a eu Sega de porter son hit Jet Set Radio sur la PS Vita ! Ce jeu d’action original – un véritable Ovni vidéoludique – avait fait le bonheur des joueurs Dreamcast en 2000. Le titre a su marier un nouveau style graphique, le cel-shading, ainsi qu’un univers original et irrévérencieux. Après tout, Jet Set Radio n’exige-t-il pas du joueur de dégrader des lieux publics ? Jet Set Radio s’inscrit dans la lignée des jeux de sport extrême qui faisaient fureur à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Tony Hawk’s Pro Skating, Cool Boarders ou No Fear Downhill Mountain Biking… Le jeu de Sega vous met aux commandes d’un jeune homme évoluant dans Tokyo-To, une copie imaginaire de la capitale nipponne. Ce dernier souhaite intégrer l’un des gangs de tagueurs qui sévissent dans la ville. Ces derniers repeignent les murs avec des créations artistiques qui marquent leur territoire, se déplacent à l’aide de rollers, se lancent dans des figures acrobatiques qui rendraient Tony Hawk vert de jalousie et… dansent. Ajoutez à cela une ville toute en 3D et des environnements complexes (pour l’époque) où l’on peut évoluer librement et vous obtenez un

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Manoloben

Puddle, le test sur PS Vita

Puddle est à l’origine le projet de jeunes étudiants. Il a été repris par Neko Entertainement afin d’en faire le jeu complet que nous connaissons sur appareils Android (lire notre test de Puddle THD), Xbox 360, PS3 et PC. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’adaptation du titre sur PS Vita. Quelles sont les différences ? Le jeu est-il toujours aussi prenant ? Que vaut la maniabilité de cette mouture ? C’est ce que nous allons voir dans ce test. A première vue, rien n’a changé. Il est toujours question de transporter une quantité de liquide d’un point A à un point B en évitant divers pièges et en actionnant divers interrupteurs. Le jeu est toujours aussi original et fera de vous un transporteur d’eau, de nitroglycérine, d’alcool, de fuel ou même d’engrais. L’intérêt de ces liquides, c’est qu’ils n’évoluent pas dans les mêmes mondes (au nombre de huit). Vous pourrez ainsi vous balader dans des usines, des jardins, des laboratoires, des égouts, des navettes spatiales ou bien encore… des corps humains. Sur PS Vita, vous constaterez rapidement, au fil des niveaux, la difficulté de diriger un ensemble liquide qui réagit aux moindres mouvements grâce au système Sixaxis (celui-ci servant à

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Kuk

Scourgebringer, le test sur PS Vita

On avait essayé la version PC de Scourgebringer à la Gamescom 2019 sur le stand pro de Dear Villagers. On attendait donc dans la version Nintendo Switch avec impatience , mais dans la foulée il a également été adapté sur Psvita. Évidemment, on a choisi cette dernière version pour le tester. Alors, soyons clairs, Scourgebringer est un jeu d’action exigeant, basé sur vos réflexes et l’apprentissage des attaques de vos adversaires. Vous incarnez une jeune guerrière envoyer dans un monolithe extra-terrestre qui a quasiment rayé notre civilisation de la planète. À vous d’explorer plusieurs salles que vous devrez vider des monstres, pour pouvoir continuer jusqu’à trouver le mini boss (les gardiens), dont la victoire vous ouvrira les portes du véritable boss du niveau (les juges). Le tout répété sur 5 niveaux évidemment variés (végétation, glace, poison, etc.). Quelques renseignements sur l’univers sont distillés dans les niveaux, comme des enregistrements et des stèles qu’il vous faudra trouvés. Le principe de Scourgebringer est un gameplay très aérien, une sorte de mix entre Dead Cells et Celeste. Il vous faudra alterner avec brio, attaques de base, sauts, et dash pour en arriver à bout. Chaque victoire de boss ou de boss intermédiaire vous

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►Test
Kuk

Habroxia, le test sur PS Vita

Habroxia est un petit shoot multisupport PS Vita, PS4, Switch, et Xbox One. Comme il a eu la chance d’être édité en version physique par Playasia / Eastasiasoft sur PS Vita, on vous propose un test de cette version. Est-ce dire que sinon on n’en aurait pas parlé ? Habroxia est un shoot qui alterne les niveaux horizontaux et verticaux. Dans son mode « Story », vous aurez à affronter une quinzaine de niveaux, et une dizaine de boss. Votre vaisseau peut être amélioré avec quelques bonus ramassés, mais surtout grâce à l’argent que vous récoltez. Après chaque stage, vous pouvez ainsi augmenter votre vie, augmenter la puissance de vos tirs ainsi que leurs nombres, rajouter des roquettes, etc. Habroxia vise à faire revivre le shoot rétro. Pour le coup, il y arrive presque un peu trop : les petits graphismes pixelisés sont un peu ternes, aucun effet, peu d’étapes d’animations des sprites, etc. du coup le titre est assez transparent. Ça n’en fait pas un mauvais jeu, d’ailleurs les boss sont plutôt sympathiques, mais l’ensemble est juste très classique et donne un aspect sans saveur. De plus, comme Habroxia est assez facile, il se termine assez rapidement, et sans véritable enjeu. Paradoxalement, ce

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¶Dossier
La Team

Les 10 jeux les plus cher de la PS Vita en Europe

À l’heure où le store PS Vita va fermer, il convient de se poser les bonnes questions. Quelles pépites de la PS Vita dois-je sauvegarder pour le bien de l’humanité? On a décidé de vous concocter ce guide pour savoir quels jeux PS Vita coûte déjà un rein sur le marché européen dans un premier temps. Vous y trouverez quelques têtes d’affiche de Sony qui auraient dû être distribuées en édition moins limitée… Nota : ce top des jeux les plus cher de la console est basé sur les ventes effectuées et recensées par PriceCharting. De fait, des titres comme Chaos Child [Gigalomaniac Edition], Hyperdimension Neptunia Re ne sont pas visible dans ce top car juste pas vendu (et acheté par quelqu’un) en ligne dans les 3 derniers mois. Suivez le lapin blanc et regardez moi les 10 jeux les plus cher de la PS Vita en Europe : 1er position : environ 150€ complet Sayonara Umihara Kawase++ [Collector’s Edition] Disponible à 999 unité seulement chez Stricly Limited (société Allemande), ce collector contient : Sayonara UmiharaKawase++ la carte du jeu Sayonara UmiharaKawase++ Soundtrack CD Artbook Stickers Poster Replique Retro d’une Cartouche 2ième position : environ 100€ complet Danganronpa V3: Killing

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►Test
ROMgamb

Papers, Please, le test sur PS Vita

Les simulations font régulièrement l’étonnement des non-initiés : « Quoi !? Une simulation de guichetier de douane !? ». Attendez il se peut bien que le résultat ne soit pas si improbable que ça ! L’histoire se situe en 1982 dans le pays fictif (mais inspiré des pays de l’est de l’Europe) d’Arstotzka. Le pays sort de six années durant lesquelles il était en guerre contre la Koléchie. Le conflit maintenant apaisé, la nation rouvre ses frontières. Vous êtes sélectionné pour devenir agent d’immigration au guichet d’un poste-frontière. Votre mission consistera donc à vérifier minutieusement les documents de toutes personnes souhaitant entrer en Arstotzka. La guerre tout juste terminée, l’équilibre est encore fragile et vos choix/décisions pourront avoir de graves conséquences. La nation patrie de Arstotzka a besoin de vous ! Le titre (qui vient du PC rappelons le) utilise principalement l’écran tactile de la machine. Vous profitez de votre bureau à votre aise et puisque le diable se trouve dans les détails il faudra prêter attention à tout ! Les dates sont-elles cohérentes avec les dires de la personne ? Les tampons des documents sont-ils des vrais ? Tout peut-être falsifié, alors ne lâchez rien d’autant plus que les règles d’entrée

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✎News
Olivier B.

Toukiden 2, la chasse aux démons va reprendre sur PS Vita (et PS4)

Il y a d’abord eu Monster Hunter de Capcom. Beaucoup de jeux Monster Hunters. Puis un certain God Eater de Namco Bandai. Tecmo Koei n’a pas voulu rater la mode des jeux de chasse aux monstres, et a proposé à son tour Toukiden. Visiblement, avec un certain succès, puisque l’éditeur nippon a rapidement produit une version améliorée – Toukiden Kiwami. Il faudra aussi compter, on le sait depuis l’année dernière, avec une suite en bonne et due forme, avec l’arrivée de Toukiden 2. La nouveauté, c’est que ce jeu d’action 3D ambitieux arrive en Occident aussi bien sur PS Vita que sur PlayStation 4, et sur support physique qui plus est. Prêts à trancher dans le vif ?  

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[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Kuk

Super Battle Princess Madelyn, encore une version PS Vita qui passe à la trappe ?

La petite société Monster Bath Games (qui se résume en fait à une famille), a précisé de manière assez laconique, dans un tweet de réponse à un fan, que son jeu Super Battle Princess Madelyn, n’aurait pas de version PS Vita.Ceci est d’autant plus frustrant que c’était bien évidemment un des objectifs à atteindre du Kickstarter, et que celui-ci a été largement obtenu. La conversion n’a jamais fonctionné sur PS Vita. Il n’a pas été possible pour le programmeur de la rendre jouable, notamment avec une fréquence d’image acceptable.La légèreté de la réponse, «ce n’est tout simplement pas faisable par moi-même. Désolé /  it just wasn’t doable on my own. Sorry », alors que la version PS Vita est un des arguments de vente, probablement principal pour certains acheteurs, pose question. Car au final se sont les plateformes plus accessibles qui sont fournies en priorité et pas nécessairement celles qui ont motivé le financement. De plus quand un projet a obtenu 212 665 CA$, c’est en effet un peu court comme argument jeune homme…Deuxième problématique, il n’existe pas de remboursement possible. On peut comprendre la difficulté de petite structure indépendante, mais les promesses non tenues sans possibilité compensatoire, grève véritablement le

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♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

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¶Dossier
La Team

Gros concours d’aout annuel (Console à gagner)

Vous le savez depuis le temps, chaque année on fait un concours qui va bien pendant la Gamescom. C’est le gros événements de l’année et on veut vous avoir à nos côtés durant cette période incroyable. Pour cette raison et pour vous remercier de votre fidélité, on lance le concours en ce 13 aout, cette année encore de superbe lots

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!