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Olivier B.

SNK vs Capcom : Card Fighters, le test sur NeoGeo Pocket

SNK et Capcom comptent bien exploiter au maximum leur licence commune. Le premier titre à voir le jour, SNK vs Capcom : Card Fighters se présente comme un jeu de cartes. Tous les personnages des deux firmes sont représentés sur plus de 300 cartes au total, chacune ayant des caractéristiques propres (points de vie, attaques spéciales, etc.) et s’affrontent en duel : le gagnant remporte les cartes de l’adversaire. Votre héros se promène à travers divers lieux à la recherche d’adversaires à affronter et de nouvelles cartes à gagner.  

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Olivier B.

Biomotor Unitron, le test NeoGeo Pocket Color

Biomotor Unitron apporte un grand bol d’air dans la logithèque de la Neo Geo Pocket Color puisqu’il s’agit de son premier RPG. Réalisé par Yumekobo, une petite compagnie japonaise inconnue au bataillon, on pouvait s’attendre au pire. Qu’en est-il donc réellement ? Une énorme météorite entre en collision avec la planète Elscea. Après quelques recherches, les habitants découvrent un métal jusqu’alors inconnu, aux propriétés extraordinaires, qui va leur permettre de construire toutes sortes de machines. L’action prend place à l’occasion d’un tournoi mettant en lice des Unitrons, sorte de Mechas qu’il est possible de modifier et améliorer à volonté. Il n’y a donc pas de véritable scénario proprement dit : pas de princesse à sauver, pas de quêtes à remplir… L’objectif principal est d’upgrader son Unitron afin de devenir tout simplement le meilleur et remporter le tournoi. Pour cela, il n’y a qu’un seul moyen : gagner de l’argent ! Il va donc vous falloir explorer les environs de la ville à la recherche de brouzoufs. Notre héros a de la chance puisque quatre gigantesques donjons remplis de trésors se situent aux portes de la ville. Il ne reste plus qu’à partir en exploration. Prévoyez toutefois du matériel de soin

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King of Fighters R2, le test sur NeoGeo Pocket Color

SNK n’a plus le droit à l’erreur : après l’échec cuisant de la Neo Geo Pocket noir et blanc, il lui fallait un titre fort pour lancer sur le marché la nouvelle version de la Pocket, en couleurs cette fois. King of Fighters R1 n’a pas eu le succès escompté. Pourtant, il s’imposait en tant que meilleur jeu de baston toutes consoles portatives confondues, tant par son intérêt que par sa réalisation. Sortir une suite en si peu de temps peut paraître risqué, mais SNK n’a pas fait les choses à moitié et King of Fighters R2 se trouve encore meilleur que son prédécesseur. Pour commencer, il y a maintenant pas moins de six modes de jeux contre trois auparavant. On connaissait déjà les modes Single, Team et Vs, devenus classiques dans les jeux de baston en 2D. Passons plutôt aux nouveautés. Le mode Making permet au fil des victoires d’apprendre des dizaines de nouvelles aptitudes, de nouveaux coups et même le maniement d’armes diverses. Il est possible d’en attribuer deux au choix à son personnage, ce qui est vraiment innovant et relance l’intérêt des parties. De plus, les challenges proposés sont variés comme vaincre trois adversaires en moins de

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Baseball Star Color, le test sur NeoGeo Pocket Color

Baseball Stars, testé en version monochrome dans Pocket 1, nous avait charmé par son aspect arcade. Nous avons oublié de vous parler de la seconde version. Ce qui est dommage, vu le petit nombre de jeux disponible sur Neo Geo Pocket… Quoi de neuf ? Rien, si ce n’est la couleur qui apporte un plus visuel non négligeable. Les joueurs sont présentés en super deformed (petit corps, grosse tête !) sans que cela soit, pour une fois, exagéré.

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Dive Alert Matt/Becky, le test NeoGeo Pocket Color

Dans un futur proche, suite à l’explosion d’une étoile, la terre se retrouve complètement recouverte par les eaux des pôles qui ont littéralement fondu. Les quelques survivants évoluent à bord de sous-marins construits à la hâte. Vous incarnez un jeune aventurier qui part à la recherche d’une cité légendaire, le dernier morceau de terre encore émergé. Dive Alert a l’apparence d’un bon RPG, mais les choix à faire durant la partie sont si limités et les combats tellement infâmes que l’on déchante rapidement. On passe le plus clair de son temps à lire des dialogues interminables. Ne partez pas!

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Last Blade, le test NeoGeo Pocket Color

Il ne se passe plus un mois sans qu’un nouveau jeu de baston pointe le bout de son nez sur Neo Geo Pocket Color. Ce coup-ci, nous avons droit à l’adaptation de l’excellent, mais peu connu, Last Blade, un lointain cousin de Samourai Shodown. Les coups spéciaux sont nombreux, originaux et la croix directionnelle se prête particulièrement bien au genre. C’est un vrai régal d’enchaîner combo sur combo ! Les développeurs ont porté une attention particulière aux décors de fond qui sont superbement animés, en particulier le tableau où l’on se bat devant une habitation en flammes. Au niveau de la durée de vie, c’est un peu juste, SNK vs. Capcom nous avait habitués à bien mieux. Quatorze personnages, aux styles très contrastés, sont proposés. On retrouve les modes de jeu classiques : Story (il y en a deux), Survival, Time Attack, Training plus deux petits jeux, assez amusants, accessibles après avoir complété le jeu jusqu’à un certain stade. Selon vos performances et victoires, des points vous seront attribués. Ces derniers feront office de monnaie à la boutique et vous pourrez acquérir divers sorts destructeurs. Last Blade c’est bien, j’en veux plus!

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¶Dossier
La Team

TOP 10 des jeux de société/jeux de plateau les plus valorisés (les plus chers)

Jeux de collection contre KS post-campagne, ou « comment j’ai fait fortune avec une vieille boite de Monopoly«  La tendance à « tout collectionner » ? vous connaissez ? cette peur de louper le bon jeu et de ne plus jamais pouvoir le racheter. Mais si, ce Kickstarter fantastique livré dans un demi-container assorti de plateaux « triple layers » et de 5kg de figurines

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♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!