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Olivier B.

Xanadu Next, le test sur N-gage

Xanadu Next réunit tous les points noirs qu’un jeu de rôle peu contenir. Mais quelle mouche a donc piqué Falcom, de nous sortir un jeu si peu abouti ? L’aventure de Xanadu Next (un jeu de rôle connu des joueurs PC asiatiques) débute par une superbe séquence vidéo où se dessine la trame d’un scénario complexe et particulièrement original… En fait, non ! L’aventure de Xanadu Next ne débute par rien du tout. Vous-vous retrouvez dans l’église d’une bourgade, composée en tout et pour tout de quatre bâtiments, boutiques incluses. La jeune prêtresse tente, vainement de vous mettre dans l’ambiance. « Connaissez-vous machin, savez-vous utiliser truc ? » Bien sûr que non puisque c’est ma première partie ! Mais tout d’abord, qu’est ce que je fais là ? Vous finirez par comprendre que la fille du chef (Momo, qui doit être particulièrement sexy avec un tel prénom) a disparu et qu’il incombe, à vous, jeune aventurier intrépide armé de votre coutelas et autres doigts boudinés, de partir à sa recherche. Vous avez dit banal ? Cette banalité exaspérante, on la retrouve tout au long de la partie. Dans les graphismes tout d’abord. Tout, dans ce hack’n slash, est fade et

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La Team

X-Men Legends, le test sur N-Gage

C’est sur N-Gage que les mutants se déclarent la guerre, sous la forme d’un hack’n slash en 3D isométrique avec un fond Diablo très prononcé – mais dans un univers comtemporain/futuriste avec méchants mutants à la place des démons des enfers. L’aventure débute par une cinématique du plus bel effet pour la petite console de Nokia. Les X-Men parcourent le monde à la recherche de leur ennemi juré Magneto, qui comme à chaque fois à réussi à s’échapper de prison (voir le second X-Men de la trilogie). Lors d’une escarmouche, nos héros tombent nez à nez avec une jeune femme qu’ils tentent de protéger… enfin presque puisqu’elle fera perdre le combat aux deux camps. Cependant, la mutante rejoindra les gentils X-Men. X-Men Legends graphiquement n’a pas à rougir face aux meilleures productions du genre ! La 3D isométrique est belle et fine, les personnages se s’incrustent bien des décors. Les décors sont variés et proposent un nombre important d’éléments à destruire. Quasi chaque container propose un power ups tels que des bonus de vie ou des antidotes. L’animation tient la route dans l’ensemble, même dans les plus grandes batailles. Question durée de vie, on aura 50 niveaux du même accabit

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Olivier B.

Pandemonium, le test sur N-Gage

Pandemonium fait partie de la première salve de jeux sur N-Gage. Il s’agit d’une conversion d’un jeu de plates-formes venu tout droit des consoles de salon 32 bits, à savoir la PlayStation et la Saturn. Une conversion facilitée par la puissance de l’appareil de Nokia. Et de la puissance, il en faut mine de rien pour faire tourner ce titre, presque intégralement en 3D ! Tellement de puissance, que les développeurs semblent ne plus avoir eu de place et de mémoire pour inclure des musiques d’ambiance dans le jeu. Le coté sonore de Pandemonium est vraiment bâclé, et les quelques sons que vous entendrez ça et là au cours de votre aventure n’enchanteront pas vos oreilles, loin de là, à l’image de cette grande cascade dans le premier niveau qui semble vomir des briques. Résultat : on coupe ce vilain son bien vite. Autre aspect bâclé du titre : le scénario, qui ne bénéficie d’aucune mise en scène. En guise d’introduction : 11 pages de texte statique à éplucher… Du coup, nous zappons aussi cet aspect là pour nous concentrer sur le jeu. Heureusement, tout n’est pas raté dans Pandemonium N-Gage. Les graphismes viennent remonter un peu le niveau, ils

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Olivier B.

Ashen, le test N-Gage

Cela fait plusieurs mois que Nokia communique sur ce Doom-like à l’univers sombre et adulte. L’attente pour Ashen en valait-elle la peine? En un mot comme en cent, oui! Jacob Ward reçoit un étrange courrier de sa sœur qu’il considère depuis toujours comme une originale: elle ne cesse de clamer l’existence d’un monde parallèle. Cette fois, il aurait été découvert! Peu après cette annonce, des orages terrifiants et des phénomènes surnaturels s’abattent sur la ville de Seven River City. Notre héros part enquêter. D’entrée de jeu, on ne peut qu’être impressionné par la qualité des graphismes d’Ashen, celle des décors en particulier. Si l’on avait l’habitude de voir une telle modélisation, c’était sur consoles de salon! Les monstres (sept ennemis différents seulement, c’est assez peu) ont un style assez particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Entièrement en 3D, ils manquent un peu de finesse et font penser à des « golems » de pierre. Certains d’entre eux sont invisibles, il vous faudra utiliser des lunettes spéciales pour les débusquer. Malgré ce déluge de polygones, la N-Gage tient la route et l’animation ne faiblit pas. Les seuls éléments en 2D, malheureusement pixelisée, sont les armes. Au nombre

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Olivier B.

Marcel Desailly Pro Soccer, le test sur N-Gage

Marcel Desailly Pro Soccer était attendu au tournant sur N-Gage et ce, pour deux raisons. La première tout d’abord : c’est le premier titre N-Gage à sortir depuis plusieurs mois. En second lieu, il arrive en plein début de la Coupe d’Europe, avec pour seul concurrent Fifa Soccer 2004 ! Dès lors, la comparaison entre les deux titres paraît inévitable. La différence la plus flagrante se situe au niveau des graphismes. Si Fifa Soccer utilise de la 3D, le titre développé par Gameloft se présente lui, tout en 2D. Ce qui n’est pas plus mal, car elle est plutôt réussie et détaillée. L’animation, quant à elle, pêche un peu. Les actions sont rapides, mais les mouvements des joueurs mal décomposés. L’ambiance sonore est garantie, avec des bruitages réalistes et omniprésents. Coté gameplay, ce n’est vraiment pas la joie lors des premières parties. Toutes les touches de la N-Gage sont utilisées, si bien que le joueur se retrouve un peu perdu dans les commandes. C’est encore l’un des points ou Marcel Desailly Pro Soccer se différencie de son concurrent, très arcade: il est beaucoup plus axé sur la simulation. Cela se ressent dans la maniabilité, mais également dans la gestion des

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¶Dossier
La Team

TOP 10 des jeux de société/jeux de plateau les plus valorisés (les plus chers)

Jeux de collection contre KS post-campagne, ou « comment j’ai fait fortune avec une vieille boite de Monopoly«  La tendance à « tout collectionner » ? vous connaissez ? cette peur de louper le bon jeu et de ne plus jamais pouvoir le racheter. Mais si, ce Kickstarter fantastique livré dans un demi-container assorti de plateaux « triple layers » et de 5kg de figurines

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♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!