[Air-Bot] Communiqué ou Presque
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des news de Piczle Cross: Story of ‘Seasons’

Tel un hommage à la série acclamée Story of Seasons, Rainy Frog annonce l’arrivée prochaine de Piczle Cross: Story of Seasons sur Nintendo Switch et PC Steam dès le 27 février 2024. Un jeu de réflexion prometteur, parfait pour les amateurs de titres casual, qui a pour objectif de combiner détente, défis et originalité. Rien que ça !… …Mais il y a de bonnes raisons d’être optimiste. En effet, la série Piczle apporte une certaine touche de dynamisme et de créativité au genre depuis plus d’une décennie. Piczle Cross: Story of Seasons entend prolonger cette formule avec un titre à la fois riche en fonctionnalités pour une expérience personnalisée (chronomètre critique ou invisible, assistance aux erreurs…), et hommage à la série de simulation de vie à la ferme Story of Seasons (autrefois Harvest Moon). Pour en savoir plus… 30 heures de jeu et 350 casse-têtes pour se triturer les méningesDes picross compilés, réalisés en rassemblant plusieurs mini-puzzlesUne ferme qui se grandit et se développe au fur-et-à-mesure des puzzles résolusUne ambiance visuelle et sonore familière et relaxante, tout droit tirée des jeux Story of SeasonsUn titre intégralement traduit en Français James Kay, le créateur de la série Piczle a précisé: « Grâce

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VTG

Headbangers Rhythm Royale, le test sur Switch

J’adore les jeux de rythme. Biberonné à Parappa the rapper ou encore Bust a groove, je tombai sur un trailer d’un nouveau jeu de rythme façon par les développeurs de chez Team17, studio réputé pour leur jeu légendaire Worms. Un jeu de rythme multijoueur par un studio connu, qu’est ce qu’il pourrait mal se passer après tout ? Pigeon Party Headbangers est un jeu multijoueur online regroupant vingt trois minis jeux rythmiques. Chaque partie comporte quatre manches avec une difficulté croissante et qui vise à éliminer vos adversaires pour devenir le meilleur pigeon. Pour pimenter les parties, le jeu propose des « Power Up » soit pour augmenter votre score soit pour pénaliser vos adversaires. On retrouve ainsi l’aspect « battle royale » à plusieurs comme sur Fortnite ou Fall Guys mais dans une moindre mesure… Online uniquement L’aspect principal du soft réside dans cette lutte ou trente joueurs s’affrontent en ligne, toutes plateformes confondues. Je le précise car à la lecture du trailer, il n’apparait pas que l’abonnement Switch online est nécessaire… Je m’attendais donc davantage à un jeu solo avec possibilité de jouer tant en local qu’en ligne. Ici, le plaisir de jeu se passe avec les autres mais pas chez-soi. De

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Flo

Trine 4 : The Nightmare Prince, le test sur Switch

Trine 4 : The Nightmare Prince sur Switch, un jeu de plate-forme et de réflexion magnifiquement bien réalisé qui ravira les grands et les petits ! Trine 4 : The Nightmare Prince est – comme son nom l’indique – le quatrième épisode d’une série de jeux débutée en 2009, à mi-chemin entre plate-forme, aventure et puzzle. L’histoire se passe dans un univers médiéval, et vous aurez l’occasion d’incarner trois personnages. Tout d’abord Amadeus, un sorcier qui dispose du pouvoir de faire apparaître et disparaître des blocs et des passerelles (pratique dans un jeu de plate-forme non ?), ou encore des grosses boules qui roulent. Ces éléments sont la clé de la plupart des puzzles ! Progressivement en gagnant de l’XP vous débloquerez plus d’objets à générer et vous pourrez même en créer plusieurs à la fois. Ils répondent aux lois de la physique, vous pourrez donc créer des ponts, des pyramides, avancer tel un acrobate en marchant sur une boule pour ne pas toucher de la lave… Tout est possible dans Trine ! Nous avons ensuite Zoya, la voleuse. Ses principaux attributs sont son arc, et son grappin. Le grappin est l’autre élément qui vous permettra de débloquer les situations dans Trine. Régulièrement apparaîtront en l’air

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Angi

Sonic Superstars, le test sur Switch

Sonic Superstars, la nouvelle aventure de notre hérisson bleu préféré, débarque sur Nintendo Switch. Développé par Arzest (le studio à l’origine de Balan Wonderworld) et édité par Sega, ce jeu promet une plongée rétro tout en introduisant des éléments de multijoueur solides. Est-ce que Sonic réussit son grand retour, ou sommes-nous confrontés à un nouveau dérapage ? Découvrons-le dans ce test. La simplicité au service de l’action frénétique Dans la plus pure tradition des jeux Sonic, le Dr. Eggman lance un plan machiavélique en kidnappant des animaux pour construire son armée de robots. L’histoire reste simple, servant de toile de fond à l’action effrénée. Les commandes, basées sur le mouvement du stick et un bouton de saut, sont intuitives. Chaque personnage, de Sonic à Tails, offre une expérience unique, tandis que la mécanique éprouvée du spin dash fait son retour. Des niveaux bien pensés, une diversité appréciable Le Level-design se démarque avec des niveaux principaux ingénieusement conçus et des stages bonus soigneusement dissimulés. Le level design à plusieurs niveaux, avec des routes en hauteur ajoute une dimension stratégique, offrant des défis plus difficiles mais récompensant les joueurs intrépides et courageux. Les sept Émeraudes du Chaos, autrefois purement décoratives, confèrent désormais

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VTG

HOT WHEELS UNLEASHED 2 – Turbocharged, le test sur Switch

On continue sur cette fin d’année chargée sur Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged sur Nintendo Switch. Je suis totalement vierge de la série mais le test du collègue Manoloben sur le premier opus m’a fortement incité à découvrir cette suite. Après tout, on jouait tous en bas âge avec nos petites voitures sur des circuits biscornus et le fait de retrouver cette atmosphère me fera peut être retomber en enfance. Des motos, des voitures, du divertissement Hot Wheels 2 est un jeu de course, un peu comparable à la référence du genre Mario Kart. Vous pourrez conduire des motos, des véhicules « standards » mais également des véhicules tout terrains ou totalement atypique. Chaque type de véhicule a un style unique et il sera essentiel de choisir le bon pour bien aborder chaque circuit de la façon la plus stratégique possible. Par exemple, un véhicule de type « fusée » sera plus opportun pour des courses contre la montre tandis que des véhicules « dérapeurs » seront adaptés aux session de drifts. L’ensemble des circuits se déroula sur cinq mondes comme par exemple un jardin ou encore une salle remplie de jeux d’arcades. Chaque monde aura plusieurs circuits qui augmenteront en difficulté du fait de looping,

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Angi

Haunted House, le test sur Switch

Avez-vous déjà rêvé de visiter un manoir hanté avec un groupe d’amis seulement pour découvrir qu’il est infesté de créatures cauchemardesques ? Eh bien, c’est l’expérience qui vous attend dans Haunted House, le retour de l’un des classiques d’Atari qui a fait frissonner les joueurs en 1982. Mais ce n’est pas seulement un simple portage ; c’est une réinvention du genre, qui marie habilement l’horreur, l’infiltration et la stratégie dans un roguelite se voulant addictif. Disponible sur diverses plateformes, dont la Switch, ce jeu nous promet une aventure épique et hilarante dans un manoir hanté. Alors, préparez votre lampe de poche, car nous plongeons dans les profondeurs de l’obscurité. Exploration Tactique dans un Monde Procédural L’histoire commence avec Lyn Graves, qui décide de rendre visite à son oncle, le bien nommé Zachary Graves, en compagnie de quatre de ses amis. Cependant, au lieu de trouver un oncle accueillant et des chambres douillettes, ils tombent sur une maison hantée pleine de goules, de fantômes et d’autres créatures nocturnes. Pour sauver ses amis prisonniers de ces créatures effrayantes, Lyn doit retrouver et reconstituer les fragments d’une urne magique. Il y a juste un petit détail à prendre en compte : la configuration

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Flo

The End is Nigh, le test sur Switch

The End Is Nigh sur Switch, un jeu de plate-forme exigeant mais simple, efficace, original et très bien fait ! The End Is Nigh vous emporte dans un monde sombre et obscur, un monde post-apocalyptique que vous allez visiter à travers les pérégrinations de Ash. Mais qui est Ash ? Un preux chevalier animé de bonnes intentions qui va sauver le monde ? Pas du tout ! Ash est… comment dire… une boule gluante d’après ma fille de cinq ans, un humain sans membres et sans cheveux d’après les notes du concepteur du jeu. Faites vous donc votre propre avis ! Ash est également un geek, qui a à peine remarqué que le monde a été détruit, occupé qu’il était à jouer à sa console. Mais un beau jour MALHEUR INTER-SIDÉRAL ! Sa cartouche de jeu casse. Ash n’a plus qu’une solution : sortir de chez lui et se trouver des amis… Bon ses « amis » sont en réalité des tumeurs, des espèces de petites taches noires. Comme vous le voyez le ton est léger et humoristique, cette petite introduction est quelque part l’antithèse de la suite du jeu, à savoir un jeu de plate-forme hardcore en terme de

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Flo

The Legend of Nayuta: Boundless Trails, le test sur Switch

The Legend of Nayuta: Boundless Trails sur Switch, un action RPG sympathique enfin adapté pour des joueurs non japonais ! The Legend of Nayuta: Boundless Trails est un action RPG sorti sur PC en 2012 au Japon. Et pourquoi en parle-t-on en 2023 ? Et bien tout simplement parce que NIS America a une fois de plus puisé dans l’immense répertoire des RPG japonais pour nous offrir une adaptation en anglais remasterisée. Préparez-vous donc à affronter des vilains monstres à l’aide d’attaques physiques et magiques à travers deux mondes parallèles qui se rencontrent en faisant des étincelles ! Dans The Legend of Nayuta: Boundless Trails, vous suivez l’histoire de Nayuta. Ce jeune homme vit sur Remnant Island, et son passe-temps préféré est d’étudier les fragments d’étoiles tombés du ciel. Un beau jour, ce n’est pas un simple caillou qui atterrit sur son île, mais une ruine en provenance d’un onde mystérieux : Lost Heaven ! Par curiosité et histoire de vérifier que leur village n’est pas en danger, Nayuta et son meilleur ami Cygna vont partir en exploration. Et c’est à partir de là que le destin de Remnant Island et de Lost Heaven vont devenir inextricablement liés, pour le

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Phantom fury
Microsoft
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[Gamescom 2023] Phantom Fury, les vieilles mécaniques ont la peau dur

Phantom Fury : Un Retour en Force au Style Rétro dans le Monde de l’Action Cette année à la Gamescom, j’ai eu le privilège de rencontrer les équipes de 3D Realms, et ils m’ont offert une heure de jeu en avant-première de leur dernier bijou : Phantom Fury. Une expérience qui a ravivé des souvenirs de l’ère dorée des jeux de tir à la première personne, tout en injectant une touche de modernité fascinante. Phantom Fury nous emmène dans un road movie effréné, avec en tête d’affiche Shelly « Bombshell » Harrison, célèbre pour son rôle dans Ion Fury. Le jeu est développé par Slipgate Ironworks et édité par 3D Realms, et il a fait ses débuts tant attendus lors de Realms Deep 2022. Les plateformes visées pour sa sortie en 2023 incluent la PlayStation 5, la Xbox Series X|S, la Nintendo Switch et le PC. Au cœur de cette aventure trépidante se trouve le bras bionique de Shelly, un véritable couteau suisse d’action qui ouvre un monde de possibilités. Lors de ma session de jeu de 30 minutes, j’ai eu le privilège d’explorer les capacités de ce bras cybernétique, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a rien de

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Nintendo
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[Gamescom 2023] Wargroove 2, le tant attendu

Wargroove 2 : Une Aventure Roguelike Épique en Perspective ! Lors de la Gamescom, nous avons eu l’opportunité de plonger dans le tout nouveau mode Roguelike de Wargroove 2, une suite tant attendue qui promet de suivre fièrement les traces de son prédécesseur. Cette nouvelle expérience de jeu promet d’apporter une bouffée d’air frais tout en conservant l’essence stratégique qui a fait le succès de la série. Le mode Conquête est sans conteste l’étoile montante de Wargroove 2. Il vous plonge dans une aventure passionnante à travers une carte générée aléatoirement, ponctuée de combats épiques et de zones de repos stratégiques. La Conquête est le tout nouveau mode de jeu solo qui embrasse pleinement le concept du roguelike. Vous vous lancerez dans une série de batailles rapides, et chaque choix que vous faites devient permanent. Votre or et votre santé se transmettent d’une escarmouche à l’autre, et chaque perte d’unité pèse lourd sur votre avenir. Vous devrez choisir sagement votre commandant et vos troupes de départ, puis élaborer une stratégie audacieuse pour mener votre armée à la victoire. La tension est à son comble, et chaque décision compte. Cette dimension de gestion et de survie apporte une replay-value inestimable au

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VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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