Armorines : Project SWARM
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Olivier B.

Armorines : Project SWARM, le test sur Game Boy Color

Tiens ! Les Allemands de Neon sont de retour sur console après un Tunnel B1 peu glorieux sur consoles PlayStation et Saturn. Autant le dire tout de suite, Armorines : Project SWARM ne va pas les sauver, car il s’agit d’un très mauvais jeu d’action. Et ce, pour une seule et unique raison qui gâche tout : les graphismes sont d’une laideur rare. Le premier niveau est composé uniquement de couleurs glau-ques : rouge foncé, vert fluo, violet… Terrible ! L’intérêt est, lui aussi, très limité : suréquipé, vous avez pour mission de nettoyer une base spatiale infestée d’aliens. L’action est extrêmement répétitive, bien que les adversaires semblent dotés d’un minimum d’intelligence. Il y a, bien sûr, quelques bonus à ramasser, on se croirait en fait devant une copie conforme de Loaded, ce qui n’est pas forcément une référence.

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Olivier B.

NBA Showtime, le test sur GBC

NBA Showtime est la copie conforme de NBA Jam, tout y est identique à quelques détails près. Il s’agit donc d’un jeu de basket-ball totalement fantaisiste où deux équipes de deux joueurs se lancent un véritable défi physique, à la limite du street-ball ! Les 29 équipes officielles du tournoi américain sont présentes ainsi que les modes de jeu classiques : Tournoi, Playoffs, Practice, Exhibition… Mais l’option la plus intéressante est certainement celle qui consiste à coacher ses joueurs tout au long des épreuves en améliorant leurs aptitudes physiques. En gagnant des matchs, on accumule des points et on monte dans le classement général. Les paramètrages sont complets, ce qui est paradoxal pour un jeu d’arcade. Les parties sont rythmées et vous réaliserez des dunks spectaculaires bien plus souvent que des simples tirs à mi-distance ou à trois points ! Le panel d’actions réalisables est assez varié, malgré le faible nombre de touches de la Game Boy. Tout dépend, en fait, de la vitesse du joueur et de sa position dans la raquette. Les sprites des sportifs sont de taille convenable, mais la réalisation générale manque de détails et les couleurs ne sont pas assez contrastées. Au final, l’action se

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Olivier B.

Logical, le test sur Game Boy Color

Logical est un jeu de réflexion moyen comme il en arrive deux ou trois chaque mois sur Game Boy. Le principe est assez étrange : des billes de couleurs différentes circulent dans un tube. Il s’agit de les faire évacuer à l’aide de quatre molettes qui comportent elles-mêmes quatre compartiments. Le but du jeu est, bien sûr, de les remplir avec des billes de même couleur pour pouvoir passer au niveau suivant. Pour corser le challenge, un temps minimal est imparti, ce qui ne fait qu’augmenter le stress du joueur déjà excédé par la musique trop répétitive. Au fil des niveaux, divers obstacles apparaissent : téléporteurs, bloqueurs, changeurs de couleurs, etc. On regrettera l’unique mode de jeu et un concept difficile d’accès comparé à un Tetris.

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Yannick Noah All Star Tennis 2000, le test sur GBC

Vous vous souvenez de All Star Tennis version 98 ? Il est enfin colorisé ! Bien sûr, toutes les règles officielles sont respectées, mais nous sommes tout de même en présence d’un jeu d’arcade pur et dur. Qui s’en plaindra ? Personne, car c’est une petite merveille de jouabilité et de précision. Que l’on soit débutant ou joueur confirmé, on entre rapidement dans la partie et l’on place ses balles avec une facilité déconcertante. Les coups sont nombreux, en partie gérés par la console pour un maximum de convivialité. Une option permet d’activer des tirs spéciaux dévastateurs, pour peu que l’on soit capable de les sortir dans le feu de l’action ! Seulement trois modes de jeux sont proposés (Smash Tennis, Arcade, Bomb Tennis), mais cela semble amplement suffisant. Le dernier cité est particulièrement fun, chaque impact de balle sur le sol dépose une bombe qui explose au bout de quelques secondes et handicape le joueur adverse s’il a le malheur de passer à proximité ! C’est au niveau de la durée de vie de l’ensemble que l’on peut faire un reproche, car il n’y a que huit grandes stars et autant de courts de tennis sélectionnables. On en fait

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Spy vs Spy, le test sur Game Boy Color

Spy vs Spy est le genre de jeu totalement original qui faisait jusqu’ici cruellement défaut à la Game Boy Color. Deux espions s’affrontent dans un duel à mort. Leur mission est la suivante : retrouver le plus vite possible quatre objets dispersés dans les pièces d’un immeuble, ainsi que la mallette qui permettra de les transporter, puis trouver la sortie. Tout le jeu baigne dans une ambiance délirante fidèle au comics du magazine satirique américain Mad ! dont il est tiré. Ces espions ne sont pas à court d’idées diaboliques pour se ralentir mutuellement dans leur quête. Les objets sont cachés dans les meubles des pièces mais attention : il se peut très bien que l’adversaire soit déjà passé par là ! Alors, il y a de fortes chances qu’en ouvrant un placard, une bombe explose ou qu’en ouvrant une porte, un seau d’eau vous tombe sur la tête. Il existe même une parade à ce dernier coup foireux, le parapluie ! Celui-ci sert également à fracasser le crâne de l’espion ennemi car les combats au corps à corps sont aussi permis, aux poings ou à l’arme blanche. Ces espions sont fous et décidément prêts à tout. En solo, le

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Monopoly, le test sur Game Boy Color

Hasbro Interactive poursuit sa politique d’adaptation de grands classiques et de titres familiaux. Dernier jeu en date sur Game Boy Color, le Monopoly ! Hasbro voudrait bien rééditer le fantastique succès du célèbre jeu de société mais qu’en est-il de l’intérêt du jeu devant son petit écran ? Pas de doute, l’adaptation est très fidèle et les règles du jeu sont respectées. Au départ, il faut choisir le nombre de joueurs (de 1 à 4) puis son pion favori (parmi huit modèles) et enfin son portrait : la partie peut débuter. L’aspect technique du jeu est loin d’être bâclé : les graphismes sont respectables, la jouabilité enfantine et les bruitages agréables. Pourtant, le plaisir de jeu est de courte durée, surtout en solo. On n’a pas tout le temps deux ou trois amis équipés de ce qu’il faut pour jouer en link. Le Monopoly est génial, mais dans sa version carton !

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Précommandez dès maintenant Shin Megami Tensei V: Vengeance

Shin Megami Tensei V: Vengeance disponible en précommande Désormais, les précommandes pour le prochain JRPG Shin Megami Tensei V: Vengeance d’ATLUS sont ouvertes. La version définitive du jeu acclamé peut être précommandée physiquement pour Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, et récompensera les fans avec deux ensembles de « Trésors sacrés » en bonus de précommande, qui seront utiles lors du voyage à travers Da’at. Cet ensemble d’objets en jeu comprend la « Grenade Brillance », infligeant un petit montant de dégâts aux ennemis, et la « Perle Haraedo », restaurant les points de vie de tous les alliés. Les deux peuvent être utilisés indéfiniment lors des combats.   En outre, ATLUS a publié une version étendue de la bande-annonce d’annonce de Shin Megami Tensei V: Vengeance.   La nouvelle bande-annonce peut être visionnée ici : https://www.youtube.com/watch?v=bAeKtLrriSA  Shin Megami Tensei V: Vengeance offre une expérience RPG sophistiquée pour les fans anciens et nouveaux. Au début du jeu, les joueurs ont le choix entre le Livre de la Création, qui raconte l’histoire de Shin Megami Tensei V, ou le tout nouveau Livre de la Vengeance. Cette nouvelle histoire dramatique de la vengeance présente de tout nouveaux personnages et un groupe de

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Fort Boyard, le test sur Gameboy Color

Le père Fourras, un jour, dans un jeu vidéo… Qui l’eu cru ? L’esprit de l’émission télévisée est fidèlement reproduit. On retrouve dans la cartouche une trentaine d’épreuves au cœur du célèbre fort. Quatre candidats sont sélectionnables. Leur apparence change, mais leurs caractéristiques sont identiques. Vous les contrôlez à tour de rôle : lorsque l’un d’entre eux voit sa barre d’énergie se vider (au contact de bestioles ou lors de chutes), il est fait prisonnier. Un autre joueur le remplace alors. Des niveaux intermédiaires sont disponibles pour tenter de libérer le ou les captifs. Les candidats se déplacent un peu comme dans Prince of Persia ou Flashback. Ils peuvent courir, ramper, s’accrocher aux rebords des parois… Tout cela serait intéressant si la jouabilité n’était pas aussi problématique : elle n’est pas précise et la collision des sprites s’avère douteuse. Dommage, car les graphismes sont colorés et agréablement fournis en détails. Quant aux musiques, comme souvent sur GBC, elles finissent par lasser. Il vaut mieux les couper. Trois modes de jeu sont proposés. Ils déterminent, en fait, la difficulté et le nombre de clés à ramener. Il n’y a pas de sauvegarde et vous serez contraints de noter une foule de

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Olivier B.

Magical Tetris Challenge, le test sur Game Boy Color

On pourrait croire que des dizaines de versions de Tetris sont sorties depuis la version originale. Toujours copié, jamais égalé ! Sur le papier, Magical Tetris Challenge, dernière mouture en date, est plus qu’originale puisqu’elle met en scène le roi de la baston, Capcom, et une souris mondialement connue, prénommée Mickey… Un mariage impossible ? Pas tant que ça puisque cette nouvelle mouture se révèle être aussi bonne qu’un Tetris DX. Ce n’est pas moins de sept modes de jeu qui sont proposés, chacun disposant d’une variante plus ou moins appréciable tout en conservant le gameplay originel ! Signal, par exemple, nécessite d’empiler les formes dans un ordre précis afin de former des lignes de couleur. Dans Target, des objets encombrants apparaissent à l’écran, il faut les éliminer avec un certain nombre de blocs. En plus de tout cela, un ultime mode Quest est également accessible où l’on affronte de nombreux personnages tirés de l’univers de Walt Disney afin de leur soutirer quelques monnaies sonnantes et trébuchantes. Mais il ne faut pas rêver, s’il s’agit bien d’une partie d’aventure, le côté RPG reste embryonnaire. Quel que soit le personnage sélectionné, l’histoire reste identique et l’action devient rapidement répétitive. Dans l’ensemble,

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Olivier B.

Wendy Every Witch Way, le test GBC

L’adorable apprentie sorcière vient de commettre une énorme bêtise : en libérant les pierres de Lune soigneusement scellées dans un coffre, l’équilibre du monde a été rompu. Et c’est le cas de le dire : les lois de la gravité ont été bouleversées, tout est sans dessus dessous. La principale originalité de ce jeu de plates-formes réside dans la possibilité de marcher la tête à l’envers, sur les plafonds ! On est un peu dérouté au départ, mais le plaisir de jeu s’en retrouve décuplé. Les bonus et autres niveaux secrets (quatre en tout, à parcourir à dos de balais volant !) sont légion et il est impératif de fouiller les quatre mondes proposés de fond en comble. Wendy parcourira le hall du château, le jardin, les donjons et les tours d’un château, pour enfin affronter le boss final (le seul du jeu, d’ailleurs !) et lui reprendre les pierres. Chaque lieu est divisé en seulement trois niveaux, que l’on termine assez rapidement. À noter que si l’on joue sur GBA, trois niveaux supplémentaires sont débloqués ! Les parcours sont tortueux et complexes. Il faut en effet réfléchir constamment pour ne pas mourir sous les crocs de la vingtaine d’ennemis

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♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

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¶Dossier
La Team

Gros concours d’aout annuel (Console à gagner)

Vous le savez depuis le temps, chaque année on fait un concours qui va bien pendant la Gamescom. C’est le gros événements de l’année et on veut vous avoir à nos côtés durant cette période incroyable. Pour cette raison et pour vous remercier de votre fidélité, on lance le concours en ce 13 aout, cette année encore de superbe lots

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!