►Test
Olivier B.

Crash Bandicoot : Fusion, le micro-test sur GBA

Crash est de retour ! Les deux vilains Cortex et Ripto se sont associés pour faire la peau à notre cher Marsupial. Dans une succession de petites épreuves (destruction de caisses, navigation sur une rivière dangereuse, etc.). La réalisation graphique est très bonne, c’est coloré et les musiques sont entraînantes. 

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Muppet Pinball Mayhem, le test sur Game Boy Advance

Lorsque l’on débute la première partie d’un jeu tel que Muppet Pinball Mayhem sur Game Boy Advance, on s’attend forcément à avoir en mains un jeu destiné aux tous petits. Et pourtant, c’est loin d’être le cas ! Muppet Pinball Mayem est un jeu de pinball certes très coloré, mais il devrait intéresser tous les publics, d’autant plus qu’il est très réussi. Cela faisait un moment que nous n’avions plus entendu parler de Miss Piggy (Peggy la Cochonne pour les intimes) et tous ses amis du Muppet Show. La star des marionnettes revient sur le devant de la scène dans ce jeu de flipper. Quatre tables de jeu sont proposées, dans des univers délirants et bien distincts, chacune aux couleurs des personnages phares de la série : Kermit, Peggy et Gonzo. Le dernier tableau est à débloquer au cours de vos parties. Quatre tables (et 16 mini-tableaux), cela peut sembler juste pour la durée de vie. Pourtant, elles sont suffisantes car particulièrement bien réalisées. Tous les ingrédients nécessaires à un bon jeu de flipper sont là. Des graphismes beaux et détaillés tous d’abord, des décors chargés en objets interactifs – le tout restant jouable, bien qu’il est parfois difficile de

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Rip Tide Racer, le test Game Boy Color

Les courses de hors-bord sont votre tasse de thé ? Venez goûter aux joies de Rip Tide Racer ! Il s’agit d’un savant mélange d’action et de courses délirantes dans le plus pur esprit de Micro Machines. La réalisation technique ne casse franchement pas des briques et il doit y avoir tout au plus dix couleurs affichées à l’écran simultanément. Mais la recette fonctionne toujours et l’on prend un malin plaisir à griller les concurrents sur place dans des décors miniatures. L’animation est fulgurante et l’on a du mal à anticiper les courbes des virages sur le petit écran de la portative, une bonne mémorisation des tracés s’impose donc.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Mary-Kate and Ashley Get a Clue ! (US)

En combien de temps a été développée la suite de The Adventures of Mary-Kate and Ashley ? A première vue en une poignée de semaines vu le peu de changements ayant été apporté à Mary-Kate & Ashley Get a Clue. Mêmes graphismes (bons), mêmes musiques (moyennes) et même principe, c’est le même jeu à quelques pixels près ! Acclaim compte bien exploiter le filon au maximum… Ce qui ne veut pas dire que cette cartouche soit résolument mauvaise. Il s’agit d’un puzzle assez difficile qui s’adresse principalement aux filles. Le principe est proche d’un Lost Vikings : on contrôle a tour de rôle Mary-Kate, Ashley et leur chien Clue. Leurs différentes aptitudes vous permettront de retrouver les pièces d’un puzzle disséminées au travers de plus de cinquante niveaux.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Balloon Fight (JAP), le test Game Boy Color

Le principe de Balloon Fight est extrêmement simple : il s’agit de diriger dans les airs une petite fille qui s’accroche à deux ballons jusqu’au bout du niveau. Si elle se fait toucher par un obstacle quelconque (animaux, roches, arbres etc.), l’un des ballons crève. Le deuxième perdu, la chute est irrémédiable et la mort certaine. Tout cela aurait pu être accrocheur si la réalisation n’était pas aussi limitée et l’action ultra répétitive. Les graphismes sont pauvres et les sensations d’inertie bien trop exagérées. La jouabilité en pâtit fortement et il est difficile de maîtriser avec précision sa trajectoire.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Gobs of Games (US), le test Game Boy Color

Gobs of Games, aussi connu sous le nom de Games Frenzy, est une importante compilation de petits jeux sans prétention, tels ceux que l’on trouve sur les calculettes des lycéens qui ne savent pas trop comment meubler leurs journées scolaires… A vous donc les joies de Serpent, des Dames, du Scramble et autres puzzles en tout genre. Ces petites épreuves se comptent par dizaines et disposent presque toutes d’un mode Deux joueurs grâce au cable link ce qui est un atout non négligeable et démultiplie considérablement la durée de vie.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Roadsters (US), le test sur Game Boy Color

Titus a connu quelques heures de gloire dans le passé avec l’excellente série de courses de voitures des Crazy Cars sur ordinateurs et consoles. Aujourd’hui, lorsqu’on joue à Roadsters, on est en droit de se demander où sont passés ces talentueux programmeurs. Car ce jeu, sans mauvais jeu de mots, ne tient vraiment pas la route ! Le nombre de couleurs affichées simultanément à l’écran ne doit pas dépasser, à vue d’œil, le nombre de 10. Pourtant, la Game Boy Color est capable d’afficher aisément jusqu’à 56 couleurs ! La console à été magistralement sous-exploitée sur le plan technique et l’intérêt est, lui aussi, proche de zéro. Vraiment, la qualité générale se rapproche de l’amateurisme. Au démarrage de la console, un pauvre menu s’affiche : New Game et Password. Pas d’options, pas de menus supplémentaires pour rompre la monotonie qui se dégage du jeu. Quatre concurrents partagent la ligne de départ et l’on suit la course en vue aérienne, le tout en 2D bien entendu. Les circuits sont de tailles variables et la difficulté est bien dosée. Malheureusement, les sensations d’accélération sont inexistantes. Paradoxalement, la piste est jonchée de bonus divers (clé de réparation, nouvelles suspensions, roue de secours) dont

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Top Gear Pocket 2, le test Game Boy Color

Le second épisode de TopGear Pocket ne se sera pas fait longtemps attendre. Six mois seulement auront été nécessaires à l’équipe de Kemco pour réaliser cette brillante suite. Quatre modes de jeu sont proposés : Championship, Quick Race, Time Attack et 2 Players. Nous sommes donc en terrain connu, la seule touche originale de ce titre réside dans l’acquisition d’un certain nombre de points au fil de vos victoires. Ces points permettent d’acheter de nouvelles voitures ou d’équiper votre bolide afin d’améliorer ses caractéristiques, sur le principe d’un jeu de rôle. Ces modifications techniques influent considérablement la conduite, ainsi que le revêtement du sol : terre, goudron, gravier, boue, etc. Les pneus crissent, la voiture se soulève et dérape dans les virages serrés. Les sensations et l’impression de vitesse sont extrêmement bien rendues – une première pour un jeu de course sur Game Boy. Les contrôles sont exceptionnels, précis et souples. Vous n’aurez plus d’excuse si vous perdez ! Le même réalisme se retrouve dans les décors proposés, très beaux, et dont l’aspect varie au gré des saisons et de la météo. Même si on aurait aimé une plus grande variété dans ces paysages.

Lire la suite »
►Test
Manoloben

DMG Deals Damage, le test sur Game Boy

En 2019 le Game Boy a eu 30 ans. Pour l’occasion Dr Ludos a proposé un titre lui rendant hommage DMG Deals Damage, un jeu d’action frénétique sur 30 niveaux. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le premier Game Boy a été proposé dans de nombreux modèles : Pocket, Light, Color, mais le premier de tous (l’énorme) portait le petit nom de DMG. D’où le titre DMG Deals Damage qui vous annonce la couleur. L’histoire est simple, tous les autres appareils de jeu mobiles sont jaloux du succès intemporel du Game Boy (+ de 100 millions d’unités). Ils décident donc de faire équipe pour gâcher la fête. Ils sont venus et ont volé le gâteau (d’anniversaire, vous suivez?) ! DMG, le premier modèle de Game Boy, doit sauver la journée ! Côté gameplay, c’est très malin, contrairement à un Beat Them Up classique, ici, vous utilisez vos mains pour attraper les ennemis afin de les écraser sur les murs ou entre eux. La version DMG aura fort à faire, surtout que c’est du « one life ». Heureusement elle pourra compter sur ses quatre points de vie et les coeurs disposées dans quelques niveaux. Des niveaux, il y en aura 30 pour

Lire la suite »
►Test
Manoloben

Double Dragon, le test sur Gameboy

BILLY ET JIMMY SONT SUR GAMEBOY!  Double Dragon c’est un peu mon « trip » nostalgique, j’en ai un souvenir difficile sur PC 1512, quatre couleurs, un jeu au clavier bogué, encore pire au joystick. Résultat quelques années plus tard quand je le découvris sur Master System puis NES j’ai compris que cette franchise n’était pas si mauvaise. Bon malheureusement vous allez vous rendre compte qu’on ne peut en dire autant de toutes ses variantes. Sur GameBoy nous avons eu le droit à trois versions, aujourd’hui c’est la première sortie en 1990 qui se retrouve sous mes gros doigts de trentenaire. Et c’est presque pas mal pour un jeu vieux de 25 ans. Dans ce Double Dragon on se retrouve en terrain connu, notre copine se fait enlevée et en bon gars bien costaud, on ne va pas se laisser faire (après tout, pourquoi appeler la police?). On part donc dans les rues à la recherche « du méchant » et on lui fera « bobo ». Pas de chance, le méchant doit être le boss d’une organisation criminelle élevant les loubards par centaines. Voir certains doivent avoir subit quelque traitement OGM. On reconnait très vite la patte graphique Double Dragon, et la musique qui pour

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

Lire la suite »
♪Reportage
La Team

Les nouveautés Lego pour noel 2022 (le Showfloor de Paris)

L’heure est importante, nous sommes à 3 mois de Noël, et déjà les Papas comme moi pensent à ce qu’ils vont pouvoir offrir à leur chère descendance. Il faut bien évidemment des jouets écoresponsables, des jouets drôles pour votre enfant, mais aussi pour vous chers parents. Ne vous inquiétez pas, je suis allé faire un tour sur le Showfloor de

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!