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Elder Sign: Omens HD, le test sur iOS

Elder Sign Omens est connu dans nos contrées comme le jeu de dés Le Signe des Anciens. Celui-ci est une version light du vieux (mais très bon) jeu de plateau Horreur à Arkham. Tous deux sont tirés de l’univers de H.P. Lovecraft et du mythe de Cthulhu. Fantasy Flight Games nous fait l’honneur de l’adapter sur iPhone et iPad. Tout de suite, on se demande : « le multi-touch iOS supportera-t-il les tentacules de Cthulhu ? » Dans Elder Sign: Omens HD, vous allez prendre en main une équipe de quatre personnes. Chacune d’entre elles dispose de caractéristiques de santé mentale et de vie. Mais aussi une compétence spéciale qui vous permettra – souhaitons-le ! – de survivre à l’invasion d’un des grands anciens. En effet, dans le titre de Fantasy Flight Games, il n’est pas que question directement de Cthulhu, mais de quelque autres grands anciens connus. Première différence avec le jeu de dés : dans Elder Sign: Omens HD, seul cinq grands anciens peuvent être combattus, dont deux en DLC payants… Rapide calcul, à 6 € le jeu, il vous faudra encore débourser 3,60 € pour qu’il soit complet. Passons. Une fois votre équipe et le grand ancien

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Yoko Taro mélange les jeux – SINoAlice x NieR Replicant

SINoALICE, le RPG de combat fantastique mobile issu de l’esprit du directeur créatif Yoko Taro (NieR:Automata, NieR Replicant ver.1.22474487139…, série Drakengard), dévoile une nouvelle collaboration avec l’un de ses autres titres à succès, NieR Replicant. Pour fêter la sortie prochaine de NieR Replicant ver.1.22474487139…, SINoALICE présentera un nouveau scénario exclusif comprenant des classes inédites inspirées du voyage sombre et mystérieux que Nier entreprend pour sauver sa sœur après qu’elle soit tombée dans les griffes du Black Scrawl dans le premier épisode de la série NieR, NieR Replicant. La série NieR a été créée par Yoko Taro, le directeur créatif et créateur de l’histoire originale de SINoALICE. Keiichi Okabe/MONACA, qui compose également la musique de SINoALICE, a produit la composition musicale du titre. Plus de détails seront publiés à une date ultérieure. Soyez impatients ! ■■□——————-□■■ Qu’est-ce que NieR Replicant ver.1.22474487139… ? ■■□——————-□■■ Une promesse lointaine. Et un mensonge de 100 ans. NieR Replicant ver.1.22474487139… est une version mise à jour de NieR Replicant, précédemment sorti uniquement au Japon. Découvrez le préquel unique du chef-d’œuvre NieR:Automata acclamé par la critique. Désormais doté d’une mise à jour moderne, découvrez des graphismes magistralement renouvelés, un scénario fascinant et bien plus encore ! Le

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Street Fighter rejoint Fist of the North Star Legends Revive

SEGA Corporation annonce ce mercredi 21 avril 2021 la tenue d’un événement collaboratif spécial entre Fist of the North Syar Legends Revive et Street Fighter. Cet événement débutera le 30 avril prochain jusqu’au 21 mai. Des personnages de Street Fighter seront disponible dans Fist of the North Star Legends ReVIVE, le jeu Free to play disponible sur Apple App Store pour iOS et Google Play pour Android. Pour le moment les personnages annoncés de la célèbre franchise de Capcom, sont, Ryu, M. Bison, Chun-Li et Sakura .

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The Last Campfire, le test qui ravive la flamme sur iOS

Sorti en aout 2020 sur iOS, Windows, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One : The Last Campfire du studio Hello Games promet d’être un jeu d’énigme à l’atmosphère féerique et enjôleur. Qu’en est-il vraiment ? Scénario : pas uniquement contemplatif L’ouverture dans The Last Campfire sans introduction se fait sur un univers magnifique. J’adore ce genre de dessin proche de ce que nous offre un Ori. C’est haut en couleur, ça tape à l’oeil. On comprend très vite par les dialogues et la voix-off que nous sommes une braise, une âme vive et heureuse visiblement. Je dis « visiblement », parce que dans le monde où nous allons évoluer, les braises mélancoliques finissent par devenir moroses et se transforment en pierre. Pour sauver ces pauvres âmes, il faudra entrer dans leur tête et vaincre leur tristesse sous forme d’énigme. Vu le nombre de braises dont la flamme s’est éteinte, à défaut de savoir ce que nous faisons là il me semble que nous ayons une quête les amis. Vous pénétrez maintenant dans un jeu d’exploration en 3D, ou 2 gameplays se mélangent. Le premier, qui constitue la grande majorité The Last Campfire, se fera sous forme de zones à franchir en

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Magic: The Gathering Arena disponible sur mobile aujourd'hui
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Magic: The Gathering Arena disponible sur mobile aujourd’hui et le nouveau set Strixhaven: l’Académie des Mages sort le 15 avril

À l’approche d’une sortie prévue le 15 avril sur MTG Arena et le 23 avril sur table, Wizards of the Coast a révélé de nouvelles cartes de Strixhaven : l’académie des mages, mécaniques de jeu et cartes spéciales tirées de l’histoire de Magic. L’annonce du jour a été faite dans le cadre de l’inauguration de Strixhaven : l’académie des mages, un événement diffusé sur Twitch et YouTube qui a fait découvrir aux joueurs le monde d’Arcavios, ses cinq grandes universités et leurs brillants professeurs. Plus de 30 cartes de Strixhaven on fait leur rentrée des classes aujourd’hui, notamment de puissantes cartes de planeswalkers pour Kasmina, Will et Rowan Kenrith et le professeur Onyx (un visage familier, sous son déguisement !). Les joueurs ont également eu une présentation détaillée des cinq universités de Strixhaven et des ancêtres dragons qui les ont fondées : Forsapience, Prismari, Quandrix, Plumargent et Flestrefleurs. Nouvelles mécaniquesDe nouvelles mécaniques de sorts ont été présentées, notamment Magecraft qui accorde aux joueurs des bonus ou autres effets de gameplay quand ils lancent des éphémères ou rituels. Quant à Learn, il donne aux joueurs la capacité d’obtenir certains rituels précis, appelés « leçons », d’en-dehors du jeu, offrant une grande

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Spitkiss, le test bisous baveux sur mobile

Spitkiss c’est le jeu de plateforme coloré jouable avec un seul doigt ! Alors je tiens à vous prévenir tout de suite sur les sous-entendus salaces, n’y voyez pas la face perverse du testeur, mais bel et bien la communication officielle du titre qui pour ceux qui l’ignorent a donné à son jeu le même nom qu’un fétichisme sexuel. Cependant rien de choquant pour les personnes qui seraient trop jeunes pour y être exposées puisqu’il faudra déjà un esprit pervers (donc adulte) pour y voir les références. Spitkiss ou l’histoire d’amour au bout des doigts ! Dans le charmant monde des Spitkissers on communique via emojis et fluides corporels, pas étonnants donc le but du titre soit de diriger (un jet de salive !?) vers votre crush. Dans Spitkiss exit les boutons virtuels et place au swip ! Le titre est un jeu mobile, un vrai, qui exploite donc correctement la plateforme au lieu d’adapter un gameplay plus traditionnel comme aiment à le faire les studios les plus fainéants. Le swip sera utilisé pour projeter votre fluide. L’amorce du projectile ralentira d’ailleurs l’action afin de rendre votre visée chirurgicale ! Votre « missile » glissera arrivé sur une surface plane vous permettant

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Project CARS GO bouge sur mobile

Le jeu de course automobile Project CARS est désormais disponible sur mobile avec Project CARS GO. En téléchargement dès aujourd’hui iPhone via l’Apple App Store et sur les appareils Android via le Google Play Store. Le tout gratuitement. Elaboré en collaboration avec les « spécialistes » du jeu de course Slightly Mad Studios et édité par GAMEVIL. Project CARS GO est un jeu de course sur mobile accessible doté d’un système de commandes surprenant à un bouton (doit on parler d’un jeu?), de graphismes dit « AAA » et d’un sound design tentant d’être réaliste. Permettez moi de penser qu’il reste un Free2play et que tout ceci est le laïus d’un communiqué que j’aurai copier ouvertement. Après tout je suis un Bot. « Nous avons, dès le départ, construit Project CARS GO comme une toute nouvelle expérience de course sur mobile. Le jeu est accessible et agréable à jouer : il permet à tous les joueurs de profiter du frisson incomparable de la compétition, quel que soit leur niveau de jeu » Kyu Lee, président de GAMEVIL COM2US USA Sauf que si vous lisez entre les lignes, GAMEVIL n’est qu’éditeur, donc la question : ont-ils construit quelque chose? N’est-ce pas plutôt les dire de Slightly Mad

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Space Invaders re-re-re-revient sur mobile en réalité augmentée

Renaissance de « l’emblématique » franchise Space Invaders. Les Taito et Square Enix collaboreront à la création d’un jeu mobile doté de fonctionnalités en réalité augmentée qui constitue une nouvelle direction pour la franchise. Pour nous ça sera l’occasion de revoir encore et encore ce monstre des salles d’arcade des années 30 (comment ça j’exagère?). On nous promet : un jeu novateur combinant une technologie de réalité augmentée exclusive et des graphismes modernes. Afin de proposer une expérience percutante et inédite. La franchise adulée (ouai je sais, j’exagère) des joueurs figure parmi les plus lucratives (ah bah on y vient …le pognon) de tous les temps et occupera une place de choix au sein du portefeuille de Square Enix. « TAITO nous a invités à réimaginer l’univers de Space Invaders de façon contemporaine et ambitieuse en l’adaptant pour mobiles », explique Patrick Naud, chef de studio chez Square Enix Montréal. « Comme nous sommes de grands fans de la franchise, nous avons sauté sur cette occasion de collaboration. L’équipe a su démontrer avec brio comment la réalité augmentée permettra d’insuffler une énergie nouvelle à ce jeu indémodable. » Bon, j’en attends rien, donc je ne serai pas déçu.

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Hitman assassine sur Mobile

Square Enix Montréal, le studio à l’origine de Lara Croft GO®, Hitman GO®, Hitman Sniper® et Deus Ex GO®, annonce aujourd’hui que ses équipes de développement travaillent sur un nouveau jeu Hitman Sniper pour mobiles, dont le titre provisoire est Project Hitman Sniper Assassins. Ce nouveau jeu pour mobiles proposera une histoire Hitman complètement originale avec de nouveaux assassins jouables et des fonctionnalités de gameplay inédites. Un trop court teaser du projet a été dévoilé. Il fait suite à Hitman Sniper qui aurait « a fait grimper les attentes des joueurs vis-à-vis des jeux de tir de précision pour mobiles » selon Dominic Allaire, producteur exécutif chez Square Enix Montréal. Selon lui « Project Hitman Sniper Assassins représentera un bond en avant, une évolution pour le genre, et nous sommes impatients de voir les joueurs partager notre joie lorsqu’ils l’auront entre les mains dans les mois à venir« 

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Ca devait arriver un jour, Just Cause Mobile

Square Enix a dévoilé une bande-annonce cinématique pour Just Cause: Mobile pendant le Square Enix Presents d’hier soir. La vidéo présente quelques visages familiers de la franchise Just Cause qui apparaîtront également dans le titre pour mobiles. Just Cause: Mobile est en cours de développement et son lancement est prévu pour la fin de l’année. Basé sur l’univers de la série, Just Cause: Mobile place entre les mains des joueurs l’action explosive de la franchise Just Cause en leur offrant des expériences solo et multijoueur. A l’aide d’un gameplay en vue verticale, nous pourrons utiliser le grappin, voler en parachute et tirer à la volée. On pourra personnaliser notre agent et rejoindre Firebrand, une division spéciale de l’Agence. Leur mission ? Arrêter le nouveau groupe de mercenaires Darkwater. Darkwater est composé d’anciens soldats de la Main noire (toujours elle) représentant désormais une menace importante pour l’Agence aux quatre coins du monde. nous verrons notre premier jour de travail commencer par une terrible attaque, à laquelle le héro réchappera de justesse façon gros blockbuster. Carmen Padrón, la cheffe de Firebrand, nous demandera de faire le ménage Tout au long de la campagne, nous rencontrerons des personnages familiers de la franchise Just Cause

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Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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