Icon 512
 

X-Mercs est un jeu tactique free-to-play qui ressemble beaucoup (mais alors beaucoup…) à XCOM.
Au XXXe siècle, une comète s’écrase sur Terre, porteuse de cristaux extraterrestres qui vont faire muter la faune et la flore. L’arme atomique utilisée pour arrêter cette prolifération ne fait qu’accélérer le processus. Les survivants vivent désormais dans de gigantesques cités protégées par des murs.

Vous êtes le commandant d’une corporation militaire privée qui doit prospérer en arrêtant les incursions de mutants, régler le terrorisme endémique, et réprimer les escarmouches inter-villes…
Pour cela vous disposez d’un centre de commande où, d’un clic, vous avez accès a la carte du monde, vos troupes, votre laboratoire, un magasin, et votre base.
Cette dernière se gère et se présente plus comme un RTS ou un jeu de gestion, avec ses bâtiments de production, de stockage, ses habitations, centres de recherche, etc.

Plusieurs scénarii et campagnes de combat seront disponibles, avec des cartes générées de manière aléatoire. Les missions se dérouleront dans une dizaine d’environnements différents : plate-formes industrielles, réseaux ferroviaires, jungle, désert, cité abandonnée…

Trois types de combattants sont pour l’instant disponibles : éclaireur, sniper, troupe de choc, qui ont chacun deux spécialisations au choix. L’expérience permet de débloquer des compétences via un arbre de spécialisation, qui pourront être sélectionné durant les combats : attaque critique, tir plus nombreux, etc.

Les microtransactions de ce free-to-play concernent, comme souvent, l’accélération du temps de production d’unités ou de recherche, ou le temps de régénération des soldats blessé. D’ailleurs on aura la possibilité de les soigner ou de les transformer en cyborg. On pourra également acheter des items ou des armes durant les phases de combats, par exemple un tir de satellite (comme dans le manga Akira).

Développé par Game Insight, X-Mercs sera disponible en automne sur iPad, iPhone, et potentiellement Android plus tard.

 

{youtube}yZ82dlGmZ_8?{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}IOS-Xmercs{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!