Storm Boy, le test sur Switch

Storm Boy, le test sur Switch

Je ne connaissais pas le livre Storm Boy, je ne connaissais pas le téléfilm ni le film. Et pourtant j’ai voulu voir ce que pouvait valoir un Storm Boy livre interactif sur Nintendo Switch. Les images montraient des paysages sauvages en bord de mer, un enfant et son pélican. Une invitation au dépaysement.

Bien entendu, je m’attendais à un jeu pour enfant puisque renseignement pris, le livre est un livre pour enfant. Je voyais bien un jeu simple avec une prise en main minute, simple à la lecture, simple sur les règles. Là-dessus, je ne peux que valider ces points. Mais doit-on sous prétexte d’être un livre interactif pour enfant prendre nos enfants pour des loutres!?

En effet, Storm Boy ne forcera jamais nos bambins à faire une activité ou une autre. Durant ces 4 chapitres qui se traversent en 40 minutes, Storm Boy vous contera certes une histoire amitié entre un enfant et son pélican, mais jamais il ne mettra de défi, et jamais il ne gratifiera une tâche. Alors bien évidemment la discussion avec ma très proche psy me confirma qu’il ne fallait pas toujours gratifier les enfants (enfin bon faire ramasser 100 coquillages, ça mérite une gratification). Mais de là à ne jamais vous forcer sur rien, voir même limiter énormément le gameplay des mini-jeux pour j’imagine permettre au vraiment très jeune de jouer. C’est limite insultant pour nos têtes blondes. De fait, on n’est vraiment pas sur un médium jeu, mais sur un livre vaguement interactif.

Accessoirement et renseignement pris, le titre semble passer complètement à côté du sujet du livre Storm Boy. Qui est la dualité des vies de ce petit garçon, sa vie sauvage et ses obligations dues à la société. Mais il racontera cependant une petite histoire d’amitié homme/animal mise en scène sans chichi.

Par Manoloben
Version testée : 1.2.0.0
Offert par l’éditeur : Non

Storm Boy a eu le droit à deux adaptations, un téléfilm dans les années 70, puis récemment en 2019.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#StormBoy n'est pas un jeu, ni un amusement, il faut vraiment le prendre comme un livre avec 6-7 mini-activité (et non jeu). C'est assez déconcertant.

Moyen