Banner 1

La Gamescom c’est aussi l’occasion de croiser des jeux dont on avait entendu parler, mais qu’on avait pas spécialement prévu de voir… Souvent parce que leur présence était noyée dans le flot des stands éditeurs.
Et c’est comme ça que je suis tombé par hasard sur Brjann Sigurgeirsson, qui présentait son prochain jeu, SteamWorld Heist. J’en ai donc profité pour faire une petite partie.

Le character design est assez proche du jeu d’action/aventure 2D SteamWorld Dig, du même studio, sorti en 2013. Sauf que maintenant il s’agit d’un RPG tactique dans l’espace, mais toujours avec des robots façon steampunk.

Le jeu se déroule au tour par tour de manière assez simplifiée avec des décors de profil sur un seul plan. Selon les points d’action, on alterne les déplacements case par case, les mises à couvert derrière des éléments du décor (caisses, bidons, etc.). Les phases de tirs intègrent une légère dynamique. En effet, l’angle du tir est donné par une ligne de visée, mais celle-ci bouge légèrement. De plus, les ricochets sur les parois sont possibles. Ces éléments donnent une petite dimension arcade… de manière très surprenante, cela nous a fait penser au stage tutorial de Puzzle Bobble

Alors bien sûr, on n’a pas trop de visibilité sur la durée de vie, la répétitivité, et le scénario, donc on attend maintenant le jeu complet courant 2015. En tout cas, SteamWorld Heist donne bien envie.

Développé par Image & Form Games, SteamWorld Heist sera disponible sur Nintendo 3DS et PS Vita (mais aussi Steam, PlayStation4, Xbox One, Wii U). Une version mobile devrait suivre.

 

{youtube}epv2WLrWpXU{/youtube}

 

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3DS-SteamWorld-Heist{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!