Présentation de EVE Gunjack sur Samsung VR par le studio CCP Games à la PGW 2015

Gunjack02
 
 

CCP Games a profité de la Paris Games Week 2015 pour nous re-présenter EVE Gunjack sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Malheureusement, il s’agissait de la même phase de jeu que celle présentée lors de la Gamescom 2015 et que nous avions testée. Pour rappel, dans cette démo, on se faisait attaquer par des petits vaisseaux aux techniques de combat et d’apparition variées. Puis un très gros vaisseau faisait irruption et faisait office de boss de fin de niveau. De ce point de vue-là, rien de neuf, donc. En revanche, nous avons pu échanger avec des membres de l’équipe de CCP Games, le développeur, notamment Johann Reynisson et Camille Faivre qui nous ont dévoilé un peu plus d’informations sur leur jeu.

 

EVE Gunjack a été conçu comme un shooter très typé arcade. On prend le rôle d’un tireur de la tourelle n°8 d’un transporteur minier (un numéro qui n’a pas été choisi au hasard, c’est un chiffre porte-bonheur en Chine…). Celui-ci devra défendre le vaisseau contre de multiples ennemis. Le héros est un anonyme et qui ne porte comme nom que le numéro de sa tourelle du fait du turn-over important du personnel… Paradoxalement, l’inspiration des développeurs vient de notre monde contemporain et des plates-formes pétrolières. Le nom du titre lui-même vient de Jack-up rig : un type de plates-formes auto-élévatrices.

Les missions dureront de quatre à huit minutes et prendront place à travers une vingtaine de niveaux. Si des améliorations de vos armes et boucliers sont possibles, aucune n’est permanente et chaque mission se présente comme « indépendante », vous repartirez à chaque fois à zéro.

Le développement d’EVE Gunjack a commencé début 2015 dans le studio CCP Games basé à Shanghai. Les délais de réalisation sont finalement assez courts puisque la sortie du jeu nous a été annoncée pour dans quelques semaines, à la sortie du Samsung Gear VR. CCP Games nous a confié le véritable challenge que le développement de ce jeu a été pour eux, notamment le fait d’optimiser les textures et de garantir une animation à 60 images par seconde en permanence par rapport aux contraintes techniques des plates-formes mobiles.

EVE Gunjack sera proposé sur la plate-forme de vente de Samsung Android, mais a première vue il n’y aura pas de bundle comme c’est annoncé pour EVE Valkyrie et l’Oculus Rift.

 

{youtube}JF2aruO5jAY{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3-1-Reportages/Paris_Gamesweek_2015/Gunjack{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

 

Par Kuk

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!