PhotoFunia 1484588554

 

Petit point de la mi-journée sur les ventes de la Nintendo Switch. En effet la dernière console de Nintendo que tous donnent KO, s’écoule de manière tout à fait correcte. On note des files d’attente dans les grandes enseignes comme Micromania ou la Fnac. À 10h30 la Fnac Saint Lazare avait quatre vendeurs à temps plein pour s’occuper des commandes et il ne restait que 30 consoles en stock – on peut donc prévoir une rupture des stocks dès ce soir. Ne parlons même du retrait des commandes en ligne qui était saturé. Les boutiques alentour avaient le même problème. À noter que le line-up ne correspond absolument pas aux annonces de Nintendo, par exemple Super Bomberman R n’était pas sur les étalages. D’après les vendeurs, ils ne l’avaient pas reçu et « c’est habituel avec Nintendo ». Seuls Just Dance 2017, Zelda et 1-2 Switch étaient disponibles, certaines enseignes n’avaient plus que Zelda de disponible.

Si la Switch se vend bien dans de nombreuses grandes enseignes de la capitale, il n’en est pas de même avec JouetClub qui semble-t-il ont préférer ignorer l’engouement pour la console en ne la proposant pas à la vente dans sa boutique d’Opéra. La pauvre n’est pas aidée entre le bashing d’internet et les décisions – incomprises – des responsables des achats de grandes marques. Pour notre part, on espère sincèrement que le mélange Console de Salon/Console Portable permettra de réunir les deux mondes.

 

{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Manoloben-menu}

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!