[PGW2016] Monster Boy, la fidélité dans la libre adaptation, à venir sur Nintendo Switch

Monster Boy blog screen 4

La Paris Games Week a été pour nous l’occasion de tester Monster Boy and the cursed kingdom réalisé par le « petit » développeur français The Game Atelier. Le titre est en quelque sorte un remake des très bons jeux de plates-formes éponymes, mais connus sous le nom de Wonder Boy en Occident (de la société Westone, jeux sortis de 1986 à 1994) notamment le fameux Dragon’s Trap de 1989.

La démo présentée était assez longue. L’occasion pour nous d’essayer les diverses mécaniques de jeu. En début de partie, on est sur une logique classique avec un personnage qui part à l’aventure pour stopper son oncle devenu fou. Armé de votre épée et de votre courage, vous voilà bondissant de plate-forme en plate-forme.

 

Monster Boy blog screen 2

Mettre une Légende

Très clairement, la force de Monster Boy and the Cursed Kingdom est de reprendre le meilleur des canons de la série. Ceux-ci reposent d’abord sur l’amélioration ou l’achat d’items, ce qui permet d’accéder à des zones initialement inaccessibles. Dans la démo, nous avions des bottes de métal permettant d’explorer les fonds marins, ou un bouclier pouvant renvoyer les sorts, etc. Ensuite, le héros se verra se transformer, ce qui changera considérable les phases de gameplay.

Le personnage de base est le plus polyvalent, équipé d’une épée améliorable et d’un bouclier ainsi que d’un sort de boules de feu. La première et seule transformation disponible était le cochon borgne, personnage récurrent de la série, qui n’a pas d’arme de poing, mais combat à coup de pattes et de bassin. Il a aussi la possibilité de « sentir » des éléments cachés.

Tout répondait au doigt et l’œil. Les différentes phases de jeu s’alternent et de nouveaux éléments renouvellent le gameplay. Bref, un jeu qui sent bon le travail bien fait et qu’on espère pouvoir tester prochainement, probablement début 2017.

Si Monster Boy and the Cursed Kingdom était en démonstration sur PC, le jeu a été dernièrement annoncé sur Nintendo Switch. On vous en reparlera donc, indéniablement !

 

{youtube}wQ6DYSf5VNE{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}PC-Monster-Boy{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}