Papy fait de la résistance dans Old Man’s Journey

Papy fait de la résistance dans Old Man’s Journey
tete

Des fois sans jouer un jeu on en apprend plus qu’en y jouant! C’est totalement ce qui s’est passé avec Old Man’s Journey. Le bénévole sur place fut très sympa et accueillant, mais s’est laissé débordé par un mioche qui voulait à tout prix un tatouage Carambar. Résultat le mioche et le père m’ont piqué m’a place pour tester le jeu. Il n’y a plus de respect pour la presse, je vous le dis : mon bon monsieur. Ce n’est pas grave, j’ai pu étudier durant 30 minutes les difficultés qu’ont subies les deux jeunes joueuses devant moi. Il faut dire que papy n’est pas très bavard et n’explique que trop peu ce qu’il souhaite faire.

Bien souvent l’objectif sera de déplacer notre ami du troisième âge vers une lumière ou un lieu du tableau de jeu. Tableaux qui sont des plans « fixes », sans scrolling et surement dessinés à la main. Malgré ce relatif effet figé, beaucoup de choses peuvent évoluer dans chaque tableau. En effet le joueur dirige le vieil homme, mais aussi les plans du décor. Notre bon vieux baroudeur pourra ainsi passer d’un plan à un autre pour peu que vous lui ayez facilité la tâche. Le premier tableau est « simple » (il a juste fallu 10 minutes pour comprendre quoi faire au joueur), mais les suivants ont tout du casse-tête. Le jeu devrait en avoir 12 au total pour quelques heures de jeu. Personnellement, je n’ai pas été emballé par le jeu même si graphiquement, il tient bien la route. Il m’a semblé aussi que les joueuses n’ont pas apprécié le voyage non plus. Surement dû à l’incompréhension qui émane du titre. Qu’est-il possible ou non de faire? Bouger une montagne fera rouler un tonneau, mais après? On fait quoi? À quel endroit le vieil homme décidera de changer de plan? Etc., etc.

Le titre est prévu pour le printemps 2017, gageons qu’il aura encore la possibilité de s’améliorer sur ces points.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}iOS-Old-Man-s-Journey{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

Par La Team

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!