Nintendo, une présence ostensible à la Japan Expo 2015

je15 02a

La japan expo se déroule actuellement aux parcs des expositions a Paris Nord. Quelques associations ont fait le déplacement: Mo5 pour le retro-gaming, ainsi que l’association des jeux musicaux. Certains grands éditeurs ont également pris des stands: Bandai Namco, Capcom, Ubisoft, Square-Enix. Mais en ce qui nous concerne, seul Nintendo présentait des jeux portables, et là on peut dire que Big N avait vu les choses en grand.

Non seulement le stand est le plus grand, mais c’est aussi celui qui proposait un grand nombre de consoles à l’essai (et notamment beaucoup de Wii-U histoire de nous rappeler que cette console existe encore…un peu). Fort heureusement, la 3DS est elle aussi bien représentée. Beaucoup des jeux proposaient sont déjà sorties et sont a l’essai en version complète. Ce qui est appréciable c’est la bonne part faite aux jeux indépendants. En même temps ne soyons pas dupe, le catalogue des constructeurs manque cruellement de sorties dernièrement.

Petit bémol cependant les bornes de démonstration, ne comportaient aucune mention des jeux présentés notamment ceux des indépendants. L’écran au-dessus des consoles diffusait une vidéo promotionnelle de titres n’ayant rien à voir avec les jeux proposé…Heureusement les hôtes et hôtesses ont été tres disponible et ont paliés à ce manque.

 

A train 3D Simulator,
est une sorte de Railroad Tycoon simplifié, où l’on gère une entreprise ferroviaire.

Attack on Titan : Humanity in Chains,
le jeu de rôle de la série d’animé éponyme.

Azura Striker Gunvolt,
un bon jeu action plate-forme, ou le tir n’est en fait que la localisation de l’ennemi permettant a au supers pouvoir électrique du héros de les atteindre.

Chibi-Robo!: Zip Lash,
jeu de plate forme qui a vraiment été le petit coup de cœur du salon. Vous contrôlez le petit robbo chibi qui utilise sa prise comme une arme ou un grappin. On attend vraiment le retour très prometteur de cette licence gamecube.

Dragon Ball Z Extreme Bukoden,
jeu de combat dans l’univers de Dragon Ball, l’éditeur annoncé prés de cent personnages disponibles. Les combats sont assez nerveux, et vous font enchainer des combats de 3 contre 3, comme un Kof de SNK. Une assez bonne réalisable dans l’ensemble, à voir s’il sera assez technique pour pouvoir durée.

Excave II : Wizard of the Underworld II,
un petit action RPG assez moyen, ou la gestion de l’état de ses armes et armures est importante.
 
Fantazy zone II,
oui le jeu Master system… toujours aussi bon.

Girls mode 3 : Kirahira Kode,
est une sorte de simulation de poupée où on pourra modifié l’aménagement intérieurs des maisons comme des vêtements et des différents accessoires des protagonistes (on parle 19000 articles).

Gunman Clive 2,
run and gun endiablé  ou couleur flashy, où un cowboy tire sur des ennemis improbables.

Hatsune Miku Project Mirai
qui est une déclinaison des Project Diva, cette fois sur les consoles de Nintendo et pour les fans de jeu de rythme et de musique J-Pop…

Olliolli
teste disponible sur PS Vita

Project X Zone 2
le tactique RPG multi série, toujours aussi efficace, mais vu les conditions  il ne nous a pas été possible de voir si le scénario était intéressant, ce qui était quand même le point noir du premier opus.

Samurai Warrior Chronicles 3
un beat them all type musso comme Tecmo c’est si bien les faire…

Titan attack
teste disponible sur PS Vita

Xeodrifter
Bon jeu de plate forme et de tir, au graphisme pixelisé assez exigeant et avec une gestion de l’inertie qui n’est pas spécialement évidente.
Azure Striker Gunvolt.

Zelda trie force Heroes
Une sorte de Bomberman scénarisé qui se joue à trois en link coopératif. Les niveaux comportent pas mal de petites énigmes à résoudre pour avancer. Le jeu semble intéressant, mais la réalisable n’est pas non plus exceptionnelle.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3-1-Reportages/japan-expo_2015{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

 

Par Kuk

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!