vita
 

Vous le savez certainement, le Tokyo Game Show est sur le point d’ouvrir ses portes. C’est LE salon des jeux vidéo au Japon. Contrairement à l’E3 ou à la Gamescom, Sony a montré un grand nombre de jeux PS Vita en cours de développement lors de sa conférence du 15 septembre. On y a vu une partie de la line-up de fin d’année et celle du début 2016… des propositions de sociétés tierces. Celles-ci ont été présentes au cours de la conférence, mais aussi à travers divers spots publicitaires diffusés en parallèle. La vidéo la plus importante, que nous vous proposons à la fin de cet article, présente dans l’ordre d’apparition les jeux suivants :

Taiko no Tatsujin V Version, Bandai Namco
Hatsune Miku: Project Diva X, Sega
God Eater Resurrection, Bandai Namco
Attack on Titan, Koei Tecmo
Tokyo Xanadu, Falcom
Kantai Collection Kai, Kadokawa
Airship Q, Cygames, Miracle Positive
Digimon World: Next Order, Bandai Namco
Resident Evil Revelations 2, Capcom
Dragon Quest Builders, Square Enix
Gundam Extreme Vs. Force, Bandai Namco

A la suite de quoi de nombreuses vidéos promotionnelles on été diffusées sur les sites des éditeurs ou des développeurs. On a ainsi pu recenser les annonces des sorties suivantes :

13 Sentinels: Aegis Rim, Vanillaware
Danganronpa 3, Altus
Dengeki Bunko Fighting, Climax Ignition, Sega
Ikenie to Yuki no Setsuna, Square Enix
One Piece: Burning Blood, Sony
SaGa Scarlet Grace, Square Enix
Seiken Densetsu, Square Enix
Toukiden 2, Koei Tecmo
World of Final Fantasy, Square Enix

Au final, ce ne sont pas moins de 32 jeux PS Vita qui sont présentés au Tokyo Game Show. Il est évident que si quelques-uns ne sortiront pas en Europe (au hasard, Gundam ?), on peut tout de même parier qu’un bon nombre de jeux arriveront tout de même chez nous.

Toujours au chapitre des nouveautés, quatre nouveaux coloris de consoles ont été annoncés pour la PS Vita 2000. Y aura-t-on également le droit en Occident ?

 

 

{youtube}EVBc13rmT80{/youtube}

 

 

{loadposition Kuk-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!