Last Fight à la PGW 2015 : cela ne nous regarde pas, mais on en parle quand même !

LASTFIGHT poster
 
 

On ne va pas se mentir, nous sommes sur le point de vous parler d’un jeu qui n’a que peu de chances d’être lancé sur mobiles ou consoles portables, mais il nous permet d’inaugurer une nouvelle rubrique « Cela ne nous regarde pas, mais on en parle quand même », pour des jeux prometteurs que nous avons la chance d’essayer, parfois avant leur sortie, et que l’on a envie de mettre en avant.

En effet, nous avons testé Last Fight du studio Piranaking à la Paris Games Week 2015, un jeu de combat en arène. Il propose plusieurs modes : aventure en solo, du 1 contre 1 et du 2 contre 2… Pour faire simple, les développeurs nous disent que c’est un Power Stone nouvelle génération. Et ça tombe bien, nous, on adore cette série de Capcom qui a connu quelques heures de gloire sur Dreamcast.

 

 

Last Fight est tiré de la bande dessinée de Bastien Vivès, Lastman.  C’est un jeu de combat 3D dans un style très arcade. On se retrouve à enchaîner les parties avec pour le moment seulement quatre personnages et trois arènes disponibles. Il est bien évident que tout cela sera complété en cours de développement puisque les développeurs promettent dix personnages sélectionnables pour huit arènes au total.

La caméra suit plutôt bien les personnages, peut-être un peu trop quand on est spectateur, mais cela ne pose pas de problème quand on joue. Les niveaux testés sont assez petits ce qui fait qu’on est rapidement au contact. On espère que d’autres arènes seront un peu plus grandes, histoire de varier un peu l’action. Des armes apparaissent régulièrement. De plus, les décors, en plus d’être destructibles, pourront être utilisés comme armes et envoyés sur vos adversaires. Des power-up sont également disponibles au fur et à mesure de la partie, et quand vous en accumulez trois vous pouvez vous transformer en super-guerrier.

Bref, Last Fight est bien nerveux, bien pensé, les enchaînements de coups sont assez simples et sortent bien. C’est un jeu de baston qui semble intéressant et prometteur. Last Fight est développé sur PC et console de salon, PlayStation 4 et probablement Xbox One et Wii U. Pour le moment, il est prévu pour 2016. Sachez que Piranaking aimerait bien adapter Last Fight sur PS Vita, mais il n’y a rien de concret à ce sujet pour l’heure.

 

{youtube}NJUv1JOXXeA{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3-1-Reportages/Paris_Gamesweek_2015/Last-Fight{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

 

 

Par Kuk

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!