Kanazawa1

Chez Air-Gaming on donne de notre personne! La preuve même en vacances, alors qu’on sirote une bière en attendant que le déluge de neige veuille bien aller voir ailleurs s’il y est. Même dans ces moments dits de « temps perdu » on trouve une bonne raison pour faire un article. Par chance, le travail s’est associé au plaisir d’ouvrir et de déployer sur la moquette – sale – de notre logement : Kanazawa, un jeu de plateau où vous prendrez le tablier d’un disciple d’Hokusai.

Plaisir rare dans un jeu de plateau, le titre laisse peu de place à la chance. En effet ici tout est question de « stop ou encore » (un jeu qui ne réussira donc pas aux gourmands). Est-il raisonnable de rester un tour de plus à l’école pour réussir à apprendre comment dessiner une grue au risque de se faire doubler par votre très estimé collègue, ou bien prendre tout le monde de vitesse et se contenter de vos faibles connaissances pour décrocher un diplôme à la barbe de vos ennemis (oui, vos amis ne le resteront pas long temps). Après tout, votre unique but est de montrer à tous que vous êtes le seul descendant digne du maître. Et pour cela, il vous faudra emmagasiner des points, au travers des diplômes accessibles à tous (et disponible en un seul exemplaire). Mais aussi, de votre estampe, qui si elle est homogène vous apportera des points supplémentaires. C’est donc une petite guerre entre amis qui se met en place. Le titre se joue rapidement (30 à 45 minutes), ne vous fera pas rire, mais apportera une bonne dose de compétition. Seul défaut de Kanazawa, même si dans l’ensemble les pièces et cartes sont de bonne qualité, les dessins sur les estampes ne sont pas très jolis, surtout si on les compare à l’artwork de la boite qui est juste magnifique.

 

{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition articles-relies}
{loadposition Manoloben-menu}

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!