40 ans ça se fête avec SNK

P.O.W. Prisoners of War Arcade 02
30 ANS PLUTOT! 

C'est avec une certaine émotion que j'ai appris ce jour qu'on fêtait les 40 ans de SNK. Non pas que je sois fan de la marque pour bourgeois, je n'ai jamais possédé de Neogeo (la pocket ça ne compte pas?), et les bornes d'arcade du bar près de la maison étaient sur du System 16. Cependant, revoir ce bon vieux P.O.W Prisoner of War, ça m'a fait quelque chose (à part le côté extrêmement patriotique, et cette guerre que l'on préférait oublier!). Mais fichtre le jeu était bon, en tout cas en arcade. C'est d'ailleurs ce que souhaite nous prouver NIS America en sortant dans nos contrées une compilation de hits SNK. Athena, Alpha Mission, Guerilla War, Crystalis, Les 3 Ikari Warriors et bien d'autres se rencontreront dans une compilation uniquement disponible sur Switch prévu pour la fin de l'année - un total de 13 jeux, jouable jusqu'à 2 joueurs et certains sur différents supports pour apprécier les différences. Pas de prix annoncé chez nous, une version en boite collector est annoncée à minima aux US pour 65$. Si elle passe les frontières, on espère que la conversion ne sera pas 1$ pour 1£ sur la boutique NIS America Europe.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: News, Manoloben, SNK, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…
10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…

Avez-vous lu cet article?