(GCE2017) DragoDino de la plate-forme kawai hardcore sur Switch ?

Main

A la Game Connection Europe, on a pu tester un petit jeu de plates-formes "kawai" disponible sur PC Steam, mais dont les développeurs veulent réaliser une version Switch.

Dans DragoDino, vous pourrez diriger, un à deux petits dinosaures aux caractéristiques différentes (vitesse, poids, vie), parmi quatre disponibles au total (chacun avec deux skins). Ces gentilles petites (?) bêtes sont tombées de leur arbre géant, et vous n'aurez de cesse d'essayer d'y retourner au travers de neuf niveaux (plus un en bonus) générés procéduralement, mais avec un niveau de difficulté adapté. Deux modes de jeu sont proposés : normal avec des check-points tous les trois niveaux et avec trois vies, ou hardcore, sans point de sauvegarde et avec une seule vie.

Les possibilités de gameplay se veulent assez diversifiées grâce à l'utilisation d'une quarantaine de pouvoirs. Certains temporaires ou d'autre permanents, mais que vous aurez a choisir car vous n'avez que trois slots disponibles. En revanche, des marchands pourront les stocker en attendant un usage ultérieur.

Le jeu répond bien avec une bonne difficulté et donc un vrai challenge. Du coup, on est quand meme un peu supris par le choix du design tres orienté mignon. Pas sûr du coup que DragoDino arrive a trouver son public mais on vous conseille quand meme de le tester si vous etes amateur du genre.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

Mots-clés: Kuk, Plate-forme, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?