(GamesCom 2017) BombSlinger, quand les Cowboys jouent avec la TNT sur Switch

Avant toute chose, j'aimerais présenter mes plus sincères félicitations au développeur de Mode4 Game qu'on a rencontré, car il a eu le courage de nous avouer qu'il avait bossé sur Koh-lanta le jeu... il n'avait visiblement aucune séquelle apparente. Trêve de plaisanterie, on était sur le stand des indépendants Belges pour tester BombSlinger sur Switch, ce n’était pas prévu (j'ai vu la lumière, Kuk a vu la Switch).
Quelle grande idée nous a pris. Le titre, un Bomberman-like enrichit en Western et Spaghetti, il nous propose au travers de modes Solo et Multi de déployer quelques barils de TNT afin d'exploser joyeusement vos collègues et/ou ennemis. Comme je fais cet article un mois après une Gamescom riche en rendez-vous et un cahier de notes absolument atroce à relire, je vais pour une fois juste vous donner un feeling. J'ai apprécié ce jeu! C'était simple, mignon avec de jolis pixels, et surtout ça remplace tranquillement le mauvais Bomberman de la Switch. On a pu jouer à 3/4 avec les développeurs sur Switch, c'était un régale! Le mode solo lui était plus classique (et facile au début), même si les ennemis des derniers niveaux ont l'air plus amusants à affronter. J'attends donc pour le juger définitivement sa sortie qui devrait être prochaine.
Sur les mêmes sujets
Du même auteur : Manoloben
Mots-clés: Action, News, Manoloben, Nintendo Switch
Manoloben
Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.