(GamesCom 2017) Hacktag, quand les chats jouent aux souris !

Hacktag Keyart
ALIAS ET BURN NOTICE REVISITE PAR PIECE OF CAKE STUDIOS ! 

Je ne pensais pas entendre ça à la Gamescom, mais visiblement la série Burn Notice a joué un rôle dans la création de HackTag. Pour les fans de Bruce Campbell (dont moi !), ça ne peut qu’attiser leur curiosité. Nous avons pu, pendant une petite demi-heure, prendre en main le titre de Piece of Cake Studios dans la configuration idéale (c'est à dire à deux joueurs). Après des débuts difficiles - bien que la prise en main soit facile - on a pu enfin infiltrer correctement les locaux d'une méga-corporation.

HackTag est un jeu d'infiltration pour deux joueurs avec un gameplay asymétrique comme on dit dans la presse vidéoludique. Traduction : on ne joue pas de la même façon selon que l'on soit le hacker, ou l'espion. L'un se baladera de noeud en noeud dans la matrice pour ouvrir/fermer les portes voire assommer un garde au passage, désactiver les caméras, faire sonner les téléphones pour faire diversion, cracker des codes et éviter les antivirus. L'autre pourra désactiver les protections des firewalls, bloquer les antivirus, se cacher et souvent courir pour ne pas se faire arrêter. Là où les personnages vont se rejoindre (et se disjoindre un peu aussi !), c'est sur la récupération d'information, but de la mission du jour. Cependant, bien que partenaires, ils pourront se la jouer personnel et faire en sorte de récupérer un maximum d'information pour leur compte, laissant au dépourvu l'autre joueur quand, à la fin du niveau, pour réussir, il devra entrer un code secret justement trouvé grâce aux informations récoltées plus tôt. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de voir cette dernière phase. Les protagonistes pourront bien évidemment se faire capturer, mais le collègue aura quelques secondes pour libérer son partenaire, dans le cas contraire, c'est la fin de la partie. À noter la possibilité de personnaliser les capacités des personnages avec un choix de talents dans différentes branches afin de donner de la rejouabilité et un peu de changement tactique dans l'approche.

À ce stade, HackTag est plaisant, avec une charte graphique faisant penser à BlackSad, la BD. Il propose aussi un défi intéressant, j'en veux pour preuve notre incapacité à résoudre la première mission dite facile. Après quelques minutes, l'équipe a été mise à mal. À noter que le jeu est déjà disponible en early access sur Steam, en proposant un mode de coopération en ligne ou local. Des versions PS4, Xbox One et Switch sont annoncées sans date précise pour le moment. On espère début 2018.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: News, Tactical, Manoloben, Infiltration, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?