Preview Splatoon 2 sur Switch, génial mais...

17545421 10155482366992923 2744740701149391909 o
QUI EST LE MEILLEUR?  

Vous le saviez peut-être, ce week-end était particulier. Nintendo proposait aux heureux possesseurs de Switch de jouer quelques heures (5 en tout) au futur Splatoon 2 - prévu pour cet été. Le motif, des tests de charge du mode en ligne et surement un peu d'équilibrage. En tout cas, on ne s'est pas fait prier chez Air-Gaming, on a pris notre rouleau (arme de prédilection dans le premier) et on a lancé le jeu. Déjà il fallait être à l'heure, les horaires de disponibilité des serveurs étaient prévus à l'avance et chaque session ne durait qu'une petite heure. On a pu s'affronter donc dans un match classique de "Guerre de Territoire" ou le but est d'encrer un maximum du terrain à sa couleur. On ne va pas le cacher plus longtemps. On a réellement été heureux de jouer en mode portable sur Switch. Les commandes répondent très bien, visiblement les serveurs tenaient la charge et le ressenti des armes est toujours aussi bon. C'est nerveux, et malin, comme a pu l'être le premier Spatoon sur Wii U. Mais ...

Avant toute chose, il faut bien considérer que le titre jouable ce week-end n'est absolument pas le titre final, que ce soit d'un point de vue contenu ou même design. Mais pas d'inquiétude, notre remarque n'est pas basée sur le titre en lui-même, mais la tournure que prennent les événements.

Il y'a un donc un petit "mais". Au-delà de la "génialitude" du titre, la question qui se pose c'est : que va-t-il apporter de plus que son grand frère? De nouvelles cartes, ça a été prouvé durant ce test, des nouvelles armes : oui aussi. On a pu découvrir le remplaçant du poulpe à tête chercheuse qui lui ne recherche plus (c'est un palet de Curling donc sans intelligence). Et il y a eu aussi quelques changements dans le fonctionnement même du titre, par exemple les armes spéciales ne peuvent plus être utilisées à distance comme des traitres - vraiment appréciable, car c'était source de respawn-kill ou de tricherie en fin de partie. Dans l'ensemble, on sent un véritable travail sur l'équilibrage. Notre crainte n'est donc pas sur la qualité du titre qui sera surement une tuerie. Mais nous avons une petite inquiétude sur la politique commerciale. On ne voudrait pas que la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo se transforme en FIFA d'Electronic Arts forçant les joueurs à racheter chaque année la nouvelle version au risque de plus pouvoir jouer en ligne rapidement. Splatoon sur Wii U nous a presque fait le coup l'année dernière, avec l'annonce de Nintendo de l'arrêt des événements Splatfest environ 14 mois après la sortie du jeu... un coup que les joueurs - espéreront le - n'oublieront pas en passant à la caisse la prochaine fois.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: News, Manoloben, Nintendo Switch, Splatoon

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
téléchargement 2

Final Fantasy 2 (écrit le 07/02/2008)

juin 17, 2017 Test - PSP Benjamin
Square-Enix et Ubisoft ont eu la « bonne » idée de proposer les adaptations de Final Fantasy 1 et 2 sur PSP de manière séparée et non traduite. Voilà qui a fait grincer des dents beaucoup de joueurs, surtout lorsque l’on sait que la GBA, elle, a eu le droit à une compilation regroupant les deux titres dans et en français. Quel intérêt de se…

Avez-vous lu cet article?