Deux jeux pour nourrir votre Game Boy - Rocket Man et Last Crown

Rocket Man
LE SUCCESS DE ELTON JOHN ENFIN SUR GAMEBOY!? 

Qu'est-ce qui a bien pu pousser lmanolea à développer sur Game Boy? Cette artiste espagnole (oui pour développer sur Game Boy faut être une artiste!) est actuellement en école d'ingénieur. Et son passe-temps est de développer des tas de petits jeux sur diverses plateformes tel qu'en témoigne son blog. Elle s'est fait connaitre récemment lors d'un concours de développement (BitBit Jam) où elle a terminé en seconde place avec Last Crown, un mini-beat-them-all sur Game Boy réalisé en moins de 48 heures. Mais le gros de son oeuvre semble être ce "clone" de Megaman sur la même console nommée Rocket Man. Les diverses vidéos montrent un travail d'orfèvre et sont vraiment intéressantes. Pour le moment le titre n'a pas de date de sortie. En attendant si vous avez un linker Last Crown est disponible sur le site de la BitBit Jam gratuitement, ou alors vous pouvez vous intéresser à un jeu plus ancien Super Philip lui aussi codé durant une BitBit Jam (je ne me lasse pas du nom!).

 

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Gameboy, Manoloben, Beat Them All

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?