8Bit Dungeon, mais on est plus proche du 4bits

HAL900012

On ne peut tout excuser, ce n'est pas parce que Google est laxiste sur la sélection des applications disponible sur le Play Store qu'il faut que chacun y ajoute sa pierre. Regardez-moi ce pauvre 8Bit Dungeon. Une faute dans le nom, un jeu en 4 couleurs, lent, dépourvu d'intérêt. Le jeu à l'air inspiré de Larn sous Unix - un jeu fait uniquement avec des caractères ASCII. Comment en 2015 peut-on proposer ça? A priori l'auteur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait sorti l'inconnu Pixel Bounce. Le jeu n'est pas encore disponible, car en court de test, mais il sera surement gratuit. Cependant comme son premier jeu demandait les données de localisation, je soupçonne le petit malware déguisé! C'est donc à éviter, un peu comme la Peste ou le Colera...

 

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

Mots-clés: Android, Manoloben

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.
HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.

Avez-vous lu cet article?