[PGW2016] Les Vikings ne courent jamais (iOs, Android)

titre
 

Viking - An archery Journey est un... runner game. Voilà c'est dit! Si vous n'êtes pas déjà parti en courant à cette simple mention, vous pouvez donc continuer la lecture de cette petite présentation car le titre de Pinpin Team est plutôt intéressant.

L'élément le plus intéressant de Viking - An archery Journey est sa direction artistique. Les graphismes sont assez épurés, presque éthérés, tandis que l'action se déroule dans un monde enneigé. Regardez les captures d'écran pour vous faire une idée. A la rédaction, on a bien apprécié.

Un seul personnage jouable était disponible à la Paris Games Week : l'archère valkyrie. Mais divers personnages jouables ayant leurs armes propres seront disponibles à la sortie du jeu, soit cinq en tout. Chacun possède quatre types de power ups.

Comme dans tout runner game, vous contrôlez les sauts et les tirs alors que la course est automatique. La maniabilité de ce qu'on a essayé est elle aussi de bonne tenue. La difficulté nous a été annoncée exponentielle, et s'échelonne sur cinq niveaux.

De la même manière, sept types d'ennemis différents s'échelonnent dans un décor généré aléatoirement à partir de 85 patterns différents (fosses piégées, monolithes, etc.).

Viking - An archery Journey est annoncé sur iPhone/iPad à 2,99€ et en free-to-play sur Android.

 

 

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

Mots-clés: Android, Runner, iOS, Kuk

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…
10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…

Avez-vous lu cet article?