Oniri Islands, une tablette comme plateau

Oniri Islands HD0041

Le titre de Tourmaline : Oniri Islands est un jeu d'exploration avec un soupçon d'énigmes à résoudre, le tout en mode coopératif destiné aux enfants, mais aussi aux parents. Le but réunir la famille autour de la tablette pour partager une expérience coopérative (à deux joueurs) enrichissante et amusante. L’élément original de cette vue numérique d’un jeu de plateau est l’utilisation de statuette pour représenter les héros de l’aventure. Ces statuettes sont posées à même la tablette, détectée par celle-ci. Et les enfants (ou parents) devront les déplacer pour simuler les actions (fouiller le sol, prendre un objet, donner un objet ou explorer).

L’histoire très féerique vous place dans la peau de deux jeunes enfants, frère et sœur. Qui sont attirés par une mélodie dans leur baignoire. En découle une aventure intriguant sur l’ile d’Oniri. Pour retrouver leur foyer, les deux enfants devront résoudre un certain nombre d’énigmes. Fort heureusement, ils pourront intégrer les pouvoirs d’animaux totems au travers de masques magiques. (Chaméléon, Lynx du desert, Requin, Faucon et Marmotte). Les énigmes ou missions proposées ne sont jamais bien compliquées et adaptées aux enfants. Typiquement il conviendra d’allumer un feu, de trouver une cache, d’éviter les pièges ou encore de reproduire des morceaux de musiques (façon Simon).

La version qu’on a pu essayer à la Game Connexion Europe est beaucoup plus aboutie que le prototype que l’on a pu voir l’année dernière. Désormais, les joueurs ont une véritable liberté de mouvement. Les statuettes et les masques ont été embellis (comme vous pouvez le constater sur les photos). Pour le coup Air-Gaming considère que le jeu est particulièrement bien pensé pour son public. Le jeu est assez court et prévoit des sessions de 30 minutes pour trois heures de jeux en tout.

Tourmaline est à la recherche de partenaire pour éditer et distribuer le jeu. Ils vont probablement ouvrir un Kickstarter début 2017 pour une sortie planifiée pour les périodes de fêtes de fin d’année 2017. Bien évidemment le titre sera sous format semi-dématérialisé, le jeu sera à télécharger, une fois que vous aurez acheté le set composé des masques et deux statuettes. Se positionnant ainsi entre le jeu de plateau et le jeu vidéo.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: News, iOS, Puzzle, Kuk, Jeu de Plateau/de Cartes

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…
10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…

Avez-vous lu cet article?