GalaCollider, un jeu de cartes 4X sur KickStarter

GalaCollider

"Encore un projet KickStarter" direz-vous ! Je ne peux malheureusement qu'être en accord avec vous, l'abus de KickStarter devient lassant. Dans le cas de GalaCollider ma première réaction fut "mais pourquoi?". Puis, après réflexion et lecture des "achievements", j'ai compris qu'ils cherchaient aussi un moyen de faire de la publicité avant la sortie du jeu. Car pour une fois certaines améliorations sont proposées en fonction du "buzz" sur les réseaux sociaux, c'est peut-être une bonne initiative. Cependant, je suis sûr qu'ils vous remercieront si vous dépensez quelques dizaines d'euros avant la sortie.

Mais parlons du jeu avant tout, c'est donc un 4X ("eXplorer, eXpansion, eXploiter et eXterminer") qui est proposé sous forme de jeu de cartes. Le jeu bien que Free-2-Play (un deck débutant est offert), vous permettra d'acheter des decks et booster de cartes. Il proposera des matchs entre deux factions opposées chacune avec leur propre capacité. On est curieux de voir comment cela est géré, car le mélange des genres peut être intéressant. Pour vous faire une idée, on vous laisse une vidéo en anglais expliquant les principes de jeu. Le jeu devrait être disponible sur iPad en juin 2016 (peut être même sur iPhone et Android) avec une Beta fermée d'ici là.

 

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: iPad, Stratégie, Manoloben

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?