X-Mercs, un nouveau tactique free to play iPhone/iPad et Android à la Gamescom 2015

Icon 512
 

X-Mercs est un jeu tactique free-to-play qui ressemble beaucoup (mais alors beaucoup…) à XCOM.
Au XXXe siècle, une comète s’écrase sur Terre, porteuse de cristaux extraterrestres qui vont faire muter la faune et la flore. L’arme atomique utilisée pour arrêter cette prolifération ne fait qu’accélérer le processus. Les survivants vivent désormais dans de gigantesques cités protégées par des murs.

Vous êtes le commandant d’une corporation militaire privée qui doit prospérer en arrêtant les incursions de mutants, régler le terrorisme endémique, et réprimer les escarmouches inter-villes…
Pour cela vous disposez d’un centre de commande où, d’un clic, vous avez accès a la carte du monde, vos troupes, votre laboratoire, un magasin, et votre base.
Cette dernière se gère et se présente plus comme un RTS ou un jeu de gestion, avec ses bâtiments de production, de stockage, ses habitations, centres de recherche, etc.

Plusieurs scénarii et campagnes de combat seront disponibles, avec des cartes générées de manière aléatoire. Les missions se dérouleront dans une dizaine d'environnements différents : plate-formes industrielles, réseaux ferroviaires, jungle, désert, cité abandonnée...

Trois types de combattants sont pour l’instant disponibles : éclaireur, sniper, troupe de choc, qui ont chacun deux spécialisations au choix. L'expérience permet de débloquer des compétences via un arbre de spécialisation, qui pourront être sélectionné durant les combats : attaque critique, tir plus nombreux, etc.

Les microtransactions de ce free-to-play concernent, comme souvent, l'accélération du temps de production d'unités ou de recherche, ou le temps de régénération des soldats blessé. D'ailleurs on aura la possibilité de les soigner ou de les transformer en cyborg. On pourra également acheter des items ou des armes durant les phases de combats, par exemple un tir de satellite (comme dans le manga Akira).

Développé par Game Insight, X-Mercs sera disponible en automne sur iPad, iPhone, et potentiellement Android plus tard.

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

Mots-clés: Android, iPad, Iphone, Gamescom, Tactical, Kuk, Tactique, Free to play, Xmercs, Game Invasion

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
tokyotattoogirls banner

Tokyo Tatoo Girls, le test sur PS Vita

janvier 22, 2018 Test - PS Vita Aymerick
Six héroïnes doivent conquérir la ville de Tokyo désormais ravagée et coupée du monde, avec pour seules armes les tatouages traditionnels japonais dont vous couvrirez leurs corps de frêles jeunes filles. Il n'en fallait pas moins pour que Tokyo Tatoo Girls, une production japonaise improbablement disponible sur PS Vita en Europe, n’emballe les…

Avez-vous lu cet article?