Lara Croft Go, notre coup de coeur mobile de la Gamescom 2015

LC Art Logo
LARA EN SHORT !
La licence Lara Croft revient avec le concept "Go", déjà vu dans le jeu Hitman Go du studio québécois de Square Enix. Lara Croft Go est en fait une sorte de puzzle tactique au tour par tour où vous vous déplacez de case en case via des axes définis par des lignes noires. La difficulté vient du fait que les ennemis ne peuvent être tués avec vos pistolets que de côté ou de dos. À vous de trouver la bonne combinaison de déplacement. Bien sûr le jeu renferme son lot de pièges, leviers, armes supplémentaires, boss de fin, etc.

Le design de Lara Croft Go est assez différent de Hitman Go, qui s'orientait vers le jeu de figurines sur plateau. Les personnages de Lara Croft Go sont eux très bien animés, et le jeu reprend même les mouvements des épisodes originaux (comme les sauts et l'escalade de corniches, figures incontournables). Les graphismes, en 3D, sont ici assez épurés et proches du cell-shading. Les couleurs sont chaudes, avec des dominantes selon les niveaux. L'ambiance sonore est magnifique avec des petites mélodies combinées avec beaucoup de sons d'environnement.

On nous promet 75 puzzles à résoudre pour cinq heures de jeu, sachant qu'on pourra pousser un peu plus si on veut trouver tous les costumes de Lara, grâce aux vases disséminés dans le jeu. On attend d'y jouer avec impatience, normalement le 27 août prochain sur iOS et Android. Lara Croft Go est notre petit coup de coeur du salon.

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

Mots-clés: Android, iPad, Iphone, iOS, Puzzle, Tactique, Lara Croft, Square Enix

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.
10b

Pankapu, le test sur Switch

mai 31, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Pankapu est l’exemple que tous les financements Kickstarter n’aboutissent pas sur des projets retardés de plusieurs années ou des arlésiennes. Et rien que pour ça, on a envie de l’aimer. Créé par le studio Français TooKind Studio, le jeu est tout d’abord sorti en format épisodique sur PC en 2016. C’est aujourd’hui sa version complète que nous…

Avez-vous lu cet article?