Les applications Fallout 4 sur mobile arrivent

ip screen480x480
SOIT LE VAULT OVERSEER, SOIT LE DIRIGEANT POUR LE BIEN DE TOUS...

 

Lors de sa conférence de l'E3 Bethesda Softworks a annoncé un jeu Fallout 4 sur PC et consoles de salon dernières générations. Pour entretenir l'attente et la publicité autour de son titre, deux applications mobiles directement issues de la licence Fallout ont été annoncées.

 


 

pipboy01
le Pip Boy en (presque) vrai !

D'abord une application des gestions de Pip Boy. Le téléphone pourra être placé dans une coque simulant le bracelet électronique emblématique de cette série. Celui-ci sera fourni dans la version collector du jeu. Bien sûr, l'application sera fonctionnelle sans ce boîtier et permettra d’accéder directement aux divers menus et inventaires du jeu de salon. Lors de la conférence, on a vu que des mini-jeux seraient disponibles via des modules qu'on peut retrouver dans Fallout 4. Deux ont été annoncés, un clone de Donkey Kong et un clone de Missile Command, mais d'autres jeux ont été promis.

Fallout Shelter vous propose de gérer un abri Vault-Tec. Le jeu reprend exactement les phases de gestion comme on a pu en voir dans XCOM: Enemy Unknown. Ici vous construisez le meilleur abri pour permettre aux survivants de prospérer. Les personnages ont un look très cartoon et reprennent le caractère design du « Vault Boy », le personnage utilisé dans le Pip Boy justement. Vous aurez à lancer des raids dans le Wasteland mais surtout à creuser de nouvelles salles souterraines pour le bonheur des habitants, leurs défenses, leurs développements technologiques et scientifiques,  etc.

Fallout Shelter est déjà disponible gratuitement sur IOS 7 de l'iPhone 5, l'iPad 3, et l'iPad mini 2 et prochainement sur Android.

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: Simulation, Kuk, Fallout, Bethesda, Shelter, Gestion

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #1 Manoloben 22-06-2015 21:32
Vivement le test sur Air-Gaming? :D

You have no rights to post comments

D'autres articles

10Header

NeuroVoider, le test sur Switch

décembre 13, 2017 Test - Nintendo Switch Aymerick
Derrière NeuroVoider et le studio Flying Oak Games se cachent seulement deux personnes (un graphiste et un programmeur) qui ont réalisé un shoot 2D tout en pixels sorti en septembre 2016 sur Steam. A l’époque, le titre paraissait intéressant et on attendait avec impatience une version PS Vita qui n’est pas venue (pour le moment ?). Quand…
05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…

Avez-vous lu cet article?