Kirby: Planet Robobot virevolte jusqu'à la Nintendo 3DS

Kirby Planet Robobot

Surprise du côté de chez Nintendo, qui nous annonce la sortie - toute proche ! - d'un nouveau titre tiré de sa série de jeux de plates-formes fétiche sur 3DS : Kirby: Planet Robobot. La petite créature rose et gloutonne est donc de retour sur console portable, dans une aventure originale et exclusive. Alors, quoi de bon au menu ?

 

 

Dans Kirby: Planet Robobot, Kirby doit faire face à une invasion de robots. Son objectif : sauver Dream Land de ces affreux jojos, si besoin en utilisant leur propre technologie ! Ainsi, on découvre à travers les premières images du jeu que le héros pourra être équipé d'une armure mécanique du plus bel effet. A y regarder de plus près, on sent que cela va dépoter ! Car qui dit nouvelle armure, dit également nouveaux pouvoirs. Le jeu comprendra un mode multi-joueurs qui mettra à contribution quatre personnes qui auront pour objectif de défaire tel ou tel boss. Sans surprise, on apprend également que le jeu proposera une compatibilité avec les figurines Amiibo qui confèreront à Kirby des capacités nouvelles (épée, feu, etc.). Et, histoire de faire bonne mesure, trois nouveaux Amiibo seront commercialisés pour le lancement de Kirby: Planet Robobot. Amis collectionneurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Nous vous le disions, la sortie de Kirby: Planet Robobot est toute proche : le jeu sera commercialisé en Europe (et en Amérique du Nord) le 10 juin prochain. Au Japon, les joueurs auront le privilège de mettre la main dessus dès le 28 avril.

 

 

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 

 

Mots-clés: Nintendo, Nintendo 3DS, Kirby, Kirby: Planet Robobot

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.
10b

Pankapu, le test sur Switch

mai 31, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Pankapu est l’exemple que tous les financements Kickstarter n’aboutissent pas sur des projets retardés de plusieurs années ou des arlésiennes. Et rien que pour ça, on a envie de l’aimer. Créé par le studio Français TooKind Studio, le jeu est tout d’abord sorti en format épisodique sur PC en 2016. C’est aujourd’hui sa version complète que nous…

Avez-vous lu cet article?