Mario & Luigi: Paper Jam Bros sur Nintendo 3DS à la PGW 2015

mario Luigi s
 

Vous trouverez des bornes de démonstration de Mario & Luigi: Paper Jam Bros sur le stand Nintendo de la Paris Games Week 2015. Le jeu est un mélange de jeu d'aventure, d'action mâtiné de RPG sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Nintendo mélange ainsi les univers de Paper Mario et de Mario & Luigi, pour créer un semblant de nouveauté. La rencontre de trois personnages - Mario, Luigi et Paper Mario - conduit à une nouvelle quête qui consiste encore une fois à vaincre l'armée des sbires de Bowser, et de résoudre différentes énigmes.

Honnêtement, nous n'attendions rien de Mario & Luigi: Paper Jam Bros et nous avons été très agréablement surpris par ce jeu. Les phases d'exploration sont plutôt agréables avec des capacités spéciales de Paper Mario, comme celles de se transformer en avion de papier, de passer par des passages étroits, etc. Les phases de combat le sont tout autant, notamment grâce à un gameplay très arcade : il faut éviter les attaques ennemis en sautant, réaliser des attaques à trois dévastatrices mais aussi contrôler un géant de papier par le pouvoir de la danse contre des boss gigantesques.

La réalisation technique est plutôt bonne, les graphismes assez fins, et la multiplication des différents gameplay vraiment plaisante. A voir si Mario & Luigi: Paper Jam Bros arrive vraiment à maintenir cette immersion et ces innovations tout au long des niveaux. En tout cas, maintenant, on l'attend au tournant.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros est prévu pour décembre 2015 sur Nintendo 3DS, en France.

 

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

Mots-clés: Nintendo 3DS, Paris Games Week 2015, Mario & Luigi: Paper Jam Bros

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
téléchargement 2

Final Fantasy 2 (écrit le 07/02/2008)

juin 17, 2017 Test - PSP Benjamin
Square-Enix et Ubisoft ont eu la « bonne » idée de proposer les adaptations de Final Fantasy 1 et 2 sur PSP de manière séparée et non traduite. Voilà qui a fait grincer des dents beaucoup de joueurs, surtout lorsque l’on sait que la GBA, elle, a eu le droit à une compilation regroupant les deux titres dans et en français. Quel intérêt de se…

Avez-vous lu cet article?