Hyrule Warriors: Legends Nintendo 3DS à la PGW 2015

Hyrule01
 

A la Paris Games Week 2015, sur le stand Nintendo, des bornes présentent des versions japonaises d'Hyrule Warriors: Legends. Le jeu vous permet d'incarner des personnages célèbres de la série de Zelda dans un beat'them all de type Dynasty Warriors. Le jeu sera bientôt disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Dans Hyrule Warriors: Legends, vous prenez le contrôle de plusieurs personnages avec la possibilité de passer de l'un à l'autre à la volée, avec des armes, des techniques et des stratégies différentes. Récoltez des rubis et d'autres objets pour améliorer des armes et forger des badges qui permettront de "booster" les capacités de chaque guerrier.

On est dans le cadre d'une adaptation du jeu Wii U du même nom. Honnêtement, au vu du rendu sur Nintendo 3DS, ce n'était franchement pas une bonne idée. Si la console portable de Nintendo arrive presque à sauver les meubles en ce qui concerne la modélisation des personnages, les textures du sol et des paysages sont en si basse résolution que le résultat "pique" aux yeux. Au final, le jeu vous offre des combats flous avec un rendu qui se rapproche plus d'une vaste bouillie...

Si vous aimez ce genre de jeu très particulier, on ne peut vous orienter décemment que sur la version Wii U d'Hyrule Warriors: Legends. En fait, en la matière, on vous conseillerait plutôt Dragon Quest Heroes sur PlayStation 4, mais on est d'accord, qu'on ne joue plus dans la même cour !

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

Mots-clés: Nintendo 3DS, Beat Them All, Hyrule Warriors Legends, Paris Games Week 2015

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?