SteamWorld Heist sur Nintendo 3DS à la Gamescom 2015

Banner 1

La Gamescom c’est aussi l’occasion de croiser des jeux dont on avait entendu parler, mais qu’on avait pas spécialement prévu de voir... Souvent parce que leur présence était noyée dans le flot des stands éditeurs.
Et c’est comme ça que je suis tombé par hasard sur Brjann Sigurgeirsson, qui présentait son prochain jeu, SteamWorld Heist. J’en ai donc profité pour faire une petite partie.

Le character design est assez proche du jeu d’action/aventure 2D SteamWorld Dig, du même studio, sorti en 2013. Sauf que maintenant il s’agit d’un RPG tactique dans l’espace, mais toujours avec des robots façon steampunk.

Le jeu se déroule au tour par tour de manière assez simplifiée avec des décors de profil sur un seul plan. Selon les points d’action, on alterne les déplacements case par case, les mises à couvert derrière des éléments du décor (caisses, bidons, etc.). Les phases de tirs intègrent une légère dynamique. En effet, l’angle du tir est donné par une ligne de visée, mais celle-ci bouge légèrement. De plus, les ricochets sur les parois sont possibles. Ces éléments donnent une petite dimension arcade… de manière très surprenante, cela nous a fait penser au stage tutorial de Puzzle Bobble

Alors bien sûr, on n’a pas trop de visibilité sur la durée de vie, la répétitivité, et le scénario, donc on attend maintenant le jeu complet courant 2015. En tout cas, SteamWorld Heist donne bien envie.


Développé par Image & Form Games, SteamWorld Heist sera disponible sur Nintendo 3DS et PS Vita (mais aussi Steam, PlayStation4, Xbox One, Wii U). Une version mobile devrait suivre.

 

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

 

Mots-clés: PS Vita, RPG, Gamescom, Kuk, Nintendo 3DS, Steamworld

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?