UnDungeon, un action-RPG à la sauce pixelart envisagé sur PS Vita

UnDungeon

En manque de RPG sur PS Vita ? Pas de panique, des développeurs, indépendants notamment, s'activent pour nous proposer des titres attractifs en 2017. Nous venons par exemple d'apprendre l'existence d'UnDungeon, un action-RPG présenté par son studio, Laughing Machines, comme un titre "magnifique et complexe [...] avec un riche background, une histoire immersive et sept personnages uniques"...

 

Dans UnDungeon, sept immortels voyagent dans les ruines des sept mondes qui ont fusionné en une seule dimension depuis un immense cataclysme que l'on appelle le Shift. Dès lors, sept populations distinctes ont été amenées, brutalement, à vivre et à cohabiter ensemble, contre leur volonté.

Les développeurs nous annoncent vouloir mettre l'accent sur une action trépidante (avec des bouts de roguelike), le tout avec, question graphismes, une bonne dose de pixelart. D'après les premières images d'UnDungeon, cette partie-là semble très réussie. Jugez-en par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

UnDungeon est annoncé dans un premier temps sur PC (Windows et Linux) et Mac. Mais le studio allemand Laughing Machines - soutenu par le Square Enix Collective qui vise à promouvoir des projets talentueux - vise également les consoles : PlayStation 4, Xbox One et... PS Vita. Voilà qui éveille encore plus notre intérêt, tant ce type de jeu a sa place sur une console portable. Détail qui a son importance, le financement d'UnDungeon n'est pas bouclé. En fait, ses concepteurs ont décidé de passer par une campagne KickStarter qui, à peine démarrée, a déjà permis de réunir plus de 18 000 euros.

C'est bien sûr insuffisant et il reste 31 jours pour atteindre l'objectif de 50 000 euros. Dernier détail, les versions consoles ne sont pas encore incluses, si bien que de nouveaux seuils de financement devraient être dévoilés au cours du mois à venir selon Laughing Machines. A suivre donc...

 

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 

 

Mots-clés: PS Vita, OlivierB, Action RPG

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10a

The Warlock of Firetop Mountain, le test

août 14, 2017 Test - iOS Angi
Déjà porteur d’une réputation plutôt flatteuse sur Steam, The Warlock of Firetop Mountain (TWFM) du studio Tin Min Games débarque aujourd’hui sur Ipad – un support qui semble tout à fait adapté au genre. En effet, il s’agit de l’adaptation d’un Livre dont vous êtes le héros, écrit par Steve Jackson et Ian Livingstone en 1982. Le jeu se présente…
ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…

Avez-vous lu cet article?