[Gamescom 2016] l'Hue bérisation selon PixelKin

IMG 8895 DxO 1

Hue est un savant mélange de puzzle et de plateforme. C’est aussi l’un des rares titres à prévoir une sortie sur PS Vita prochainement. L’histoire peut être résumée en une phrase : vous incarnez un garçon (petit ou pas) qui se lance à la recherche de sa mère suite à sa mystérieuse disparition, pour l’aider à comprendre ce qui s’est passé, plusieurs lettres écrites avant le drame seront disséminées sur le chemin.

Ce qui nous a tout de suite accrochés, c’est sa patte graphique assez marquée, très « monocouleur ». Tout commencera par un premier niveau en noir et blanc. Puis vous découvrirez progressivement d’autres couleurs (bleu, violet, orange, etc.). Ses nouvelles couleurs, son l’essence même du jeu. Vous pourrez les sélectionner (via le stick analogique) pour faire apparaitre d’autres plateformes ou éléments (portes, caisses, etc.) et ainsi continuer votre périple. Les niveaux combineront donc du noir, du blanc et la couleur sélectionnée, déroutant, mais intelligent !

 

 

Durant cette aventure il vous faudra éviter de nombreux pièges, le titre n’est pourtant pas un « Die & Retry » car de nombreux checkpoint sont présents, et représentés par des portes à traverser.
Bientôt disponible sur Steam et PS Vita, la petite démonstration du titre était rafraichissant, à voir s’il n’y aura pas trop de répétition et qu’un certain challenge est présent dans la version définitive. Dans ce cas, le titre de PixelKin et pourrait bien tenter les amateurs du genre.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: PS Vita, News, Puzzle, Kuk, Plate-forme, Hue

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
tokyotattoogirls banner

Tokyo Tatoo Girls, le test sur PS Vita

janvier 22, 2018 Test - PS Vita Aymerick
Six héroïnes doivent conquérir la ville de Tokyo désormais ravagée et coupée du monde, avec pour seules armes les tatouages traditionnels japonais dont vous couvrirez leurs corps de frêles jeunes filles. Il n'en fallait pas moins pour que Tokyo Tatoo Girls, une production japonaise improbablement disponible sur PS Vita en Europe, n’emballe les…

Avez-vous lu cet article?