Saturday Morning RPG lancé sur PS Vita au format cartouche

Saturday Morning RPG

Le jeu Saturday Morning RPG vient d'être lancé sur PS Vita sur cartouche. Vous n'étiez pas au courant ? C'est normal : outre le fait que les site "spécialisés" ont largement ignoré la nouvelle, le jeu ne bénéficie pas d'une sortie en boutique traditionelle. Il faut le commander sur Internet. Ou plutôt, il fallait. Si vous ne l'avez pas fait, c'est déjà (presque) trop tard !

 

Explications. Saturday Morning RPG est édité par la toute petite société Limited Run Games. Comme son nom l'indique, elle s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo à série limitée. Et ceci, pour l'heure, spécifiquement sur les consoles Sony. Il s'agit de produits officiels, estampillés par le constructeur. Dans un premier temps, le jeu d'action Breach & Clear a été produit sur cartouche, à un tirage de 1500 exemplaires. Tout s'est arraché très rapidement et désormais on ne trouve plus que quelques exemplaires sur les sites de vente en ligne, à prix d'or évidemment.

Puis, ces jours-ci, cela a été au tour de Saturday Morning RPG d'être commercialisé sur support physique (PS Vita & PlayStation 4). Et cette-fois, à 2500 exemplaires sur la console portable de Sony s'il vous plaît. Ok, cela ne fait pas une grande différence et la totalité du stock s'est envolée en l'espace de quelques heures seulement. Il faut dire qu'à 25 dollars l'unité, collectionneurs acharnés et spéculateurs étaient sur le coup. Si vous étiez intéressé, il vous reste une petite chance encore : cette semaine, un stock secondaire sera mis en vente. Il s'agit d'un reliquat : en fait toutes les ventes annulées lors de la première tournée. Il faut savoir que Limited Run Games avait limité les ventes à deux exemplaires par console et par personne. Tous les petits malins qui ont tenté d'acheter plus ont vu leurs commandes validées dans un premier temps... puis annulées le lendemain.

Aucune date n'a été annoncée pour cette ultime mise en vente, alors il ne vous reste plus qu'à suivre de très près le compte Facebook de Limited Run Games. A bon entendeur...

 

 

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés: PS Vita, RPG, Limited Run Games, Saturday Morning RPG

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.
HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.

Avez-vous lu cet article?