Des jeux PS Vita comme s’il en pleuvait en septembre (si, si !)

Jeux PS Vita 2

Vous êtes possesseur de PS Vita et, certainement comme beaucoup d’autres, vous faites grise mine depuis près d’un an. Vous êtes certainement partagé entre le plaisir de posséder une superbe console dotée d’un catalogue de qualité, et la frustration de ne voir que très peu de jeux commercialisés sur cette plate-forme sur support physique. Il va falloir s’y faire : si, en matière de jeux, Sony a totalement abandonné sa console portable, des éditeurs tiers résistent et voient là même de belles opportunités, à l’image de Namco Bandai, Tecmo, Big Ben ou bien encore NIS America. De fait, il y a bien plus de jeux qui sortent sur cartouche qu’on ne le pense. Il faut simplement savoir où les trouver !

Ainsi, en l’espace de quelques semaines seulement, près d’une quinzaine de jeux ont été commercialisés sur PS Vita, où sont sur le point de l’être. Comment arrive-ton à ce chiffre ? Il y a d’abord les jeux européens, dont vous ne connaissiez peut-être même pas l’existence. Pourquoi ? Parce que la presse vidéoludique ne fait pas correctement son travail pour vous en parler et parce que la distribution de ces jeux en boutique est chaotique. En ce début de mois de septembre, vous pourrez partir à la chasse pour dégoter Lost Dimension (lire notre test), One Piece: Pirate Warriors 3, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, Rugby World Cup 2015 ou bien encore, à la fin du mois XBLAZE: Lost Memories, Farming Simulator 16 ou bien encore Top Trumps Turbo. En version européenne donc, qu’on se le dise !

Ensuite, il y a la catégorie des jeux qui ne sont sortis initialement qu’au Japon, puis dans une version « asia », c’est-à-dire toujours en japonais mais avec (parfois) un sous-titrage anglais. C’est le cas récemment de Resident Evil Revelations 2, Samurai Warriors 4-II… Et puis il y a les sorties exclusivement japonaises, toujours nombreuses et régulières. Comptez ces dernières semaines sur Romeo vs Juliet All Chapter Pack, Gal*Gun Double Peace, Reine Des Fleurs (en français dans le texte), notamment.

Rappelons que la PS Vita est region free, c’est-à-dire que tous les jeux sont compatibles avec toutes les consoles. Alors osez sortir un peu des sentiers battus !

 

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 

 

 

Mots-clés: PS Vita, OlivierB

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.
HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.

Avez-vous lu cet article?