Futurama : Game of Drones, Le test sur Android

1459411045futurama
ADIEU VIE SOCIAL! 

Je vous jure, je le regrette! Si, croyez-moi, je le regrette vraiment! Jamais au grand jamais je n'ai voulu en arrivée là, et pourtant rien à faire. Pas un jour ne se passe sans... sans que je lance Futurama : Game of Drones sur mon téléphone. Le titre est une véritable drogue dure en puissance, comme l'a été son grand frère "Sith". Vous savez le titre des gens qui se prennent pour des Rois et qui ont osé déposer le mot "Saga", le titre que je nommerai désormais "Vous-savez-qui" Saga. D'ailleurs Futurama est une copie conforme, reprenant le concept des classiques Free2Play avec une monnaie de singe virtuel, la possibilité de l'acheter avec de l'argent réel, d'obtenir des vies supplémentaires via Facebook ou en regardant une publicité, des super drones et surtout sa quantité quasi infinie de niveaux où vous devrez casser du drone. Bien évidemment il y aura des variantes pour réussir chaque niveau (cassage de toile d'araignée, de colis, de drones, nettoyage, etc., etc.). Bref, vous serez l'homme à tout faire de l'espace. Soyez prévenu!

 

Note
5/10
Pour un Match3 le titre apporte son lot de nouveauté. Déjà c'est un Match4, de plus, il possède une histoire totalement Futuramaesque qui vous amènera à côtoyer tous les protagonistes de la série. Rien que ça, devrait-vous faire changer de crémerie et passer de "Vous-savez-qui" Saga à Futurama sans inquiétude. Ajoutez à cela des cartes à collectionner, des éléments graphiques à débloquer (un nouveau vaisseau?), et pour sûr vous avez le meilleur Free2Play du genre. Par contre le jeu est hyperagressif sur les achats in-apps, les publicités et possède quelques niveaux totalement injustes pour ne pas dire truqué. Et là, soudainement vous aurez envie de jeter votre téléphone... et rien que pour ça, on ne peut vraiment vous le conseiller! Mais sinon pour les autres déjà addicts à ce genre de jeu, c'est génial mangez-en!

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Android, Test, Puzzle, Manoloben, Match3

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
Final Fantasy Tactics art 1

Final Fantasy Tactics, le test sur PSP (écrit le 25/12/2007)

juin 19, 2017 Test - PSP Benjamin
Peut-être que certains d’entre vous ont maudit Square Soft, en 1997, lorsque la société japonaise avait refusé de distribuer Final Fantasy Tactics sur PlayStation en Europe. D’autres, verts de rage, se demandaient si l’éditeur serait capable de placer notre continent sur une carte du monde. Près de dix ans plus tard, il semblerait que Square Soft…

Avez-vous lu cet article?