ArmA Tactics THD, le démontage sur Android

armatactics mfg

Dans le genre titre qui fait de belles promesses, ArmA Tactics THD arrive premier avec une bonne longueur d'avance. Les babines alléchées par ce titre (successeur de Fallout Tactics qu'on pouvait lire sur la toile), je posai ma patte tel un loup sur sa proie. Et bien croyez-le ou non, j'ai laissé le steak, la viande paraissant avariée. L'explication ci-dessous :

Surtout pas d'inquiétude, le jeu ne vous explosera pas à la figure telle une grenade mal lancée dans une manifestation pacifique. Non loin de là, le menu d'introduction est clair, graphiquement le jeu permet deux modes, la version "HD" demande un peu de puissance, mais ça tourne correctement sur un OnePlus 2. Bon le téléphone n'aura plus de batterie au bout de deux heures, mais le plaisir d'utiliser pour la première fois le merveilleux processeur de votre téléphone ça n'a pas de prix!

C'est plutôt dans les phases de jeu que le titre est ras les paquerette. Vous construisez une équipe de quatre avant de vous lancer dans les missions en milieu urbain pour dézinguer de méchants terroristes. Vous pouvez choisir les armes embarquées, en débloquer de nouvelles. Trépidant! Une fois sur place, à vous les joies des placements imprécis - testé sur téléphone portable, ceci expliquant peut être cela - des ennemis qui campent comme un joueur de Counter Strike GO, des dégâts aléatoires pouvant anéantir votre équipe en un tour, de l'IA totalement aux fraises, mais capable de tirer à travers les murs et j'en passe et des meilleurs. Le titre n'a de tactique que le nom, on est ici dans un jeu de dés où chaque lancé peut signer votre arrêt de mort. Frustration instance!

 

Note
3/10
Je voulais croire en ArmA Tactics THD, j'espérais enfin le successeur de feu Fallout Tactics, au lieu de ça on se retrouve avec une pâle adaptation (extrêmement non-réaliste) d'un jeu PC, qui lui, est ultra réaliste. Les développeurs peuvent promettre la lune, mais il faudrait qu'avant tout ils revoient totalement leur moteur de jeu qui parait un peu trop basé sur l'aléatoire. Aucune chance de sauver la donne, à moins d'amener sur le terrain Arnold Schwarzenegger en mode Commando, au moins le jeu serait drôle à défaut d'être intéressant.

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

Mots-clés: Android, Action, Test, Tactical, Manoloben

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10a

The Warlock of Firetop Mountain, le test

août 14, 2017 Test - iOS Angi
Déjà porteur d’une réputation plutôt flatteuse sur Steam, The Warlock of Firetop Mountain (TWFM) du studio Tin Min Games débarque aujourd’hui sur Ipad – un support qui semble tout à fait adapté au genre. En effet, il s’agit de l’adaptation d’un Livre dont vous êtes le héros, écrit par Steve Jackson et Ian Livingstone en 1982. Le jeu se présente…
IMG 81191

(Jeu-Concours) découvre le code et tente de gagner une console et tout un tas d'autres cadeaux!

août 15, 2017 Edito Benjamin
On l'a promis, c'est enfin sur les rails, le dernier jeu-concours de la saison. Celui qui célèbre vraiment nos 3 ans (je le sais, vu que je viens de payer la facture de l'hébergement pour 2017-2018)! Comme vous le savez on est gonflé à bloc pour la Gamescom, Kuk échauffe ses poignés (d'amour), Angi récite en boucle l'alphabet (Elfique, c'est pour…

Avez-vous lu cet article?