Braveland Pirate, le test sur Android

Braveland Pirate1

Croyez-moi, j'ai fais un effort pour venir à bout de ce test! 7 heures de jeu sur Braveland Pirate, et je ne peux plus voir la série Braveland en peinture! Non pas que le titre soit mauvais, mais j'ai dû totaliser plus de 20 heures sur cette série et c'est à chaque fois la même sauce (du combat!). Alors pour vous éviter de perdre du temps dans ce test, je vais vous lister l'ensemble des nouveautés :

  • La mana est remplacé par le courage
  • Le héro est un pirate à la recherche d'un trésor (c'est très Brave comme comportement)
  • On peut se déplacer d'îles en îles avec un bateau (6 îles en tout)
  • Il y a des "évenements" aléatoire en mer qui seront représentés par une ligne de texte et un choix (Cornélien, vais-je ouvrir ce coffre flottant?)
  • Il y a des nouveaux ennemis (environ 5 dont un Cthulhu)
  • Il y a des nouveaux partenaires (des pirates hein!)
  • Comme dans Braveland Wizard on vous posera trois questions sur l'épisode précédent à un moment de l'aventure pour débloquer "quelque chose"
  • Il y a des quêtes qui consiste à tuer quelqu'un, si vous n'acceptez pas la quête ce quelqu'un ne vous servira à rien donc autant accepter (au moins ça fait de l'XP et des Pièces d'or)
  • La difficulté du jeu n'est absolument pas croissante, on trouvera même des objets bas niveau à la fin de l'aventure

Voilà, voilà...

 

 

Note
4/10
Même conclusion que pour Braveland Wizard, Braveland Pirate apporte trop peu de fraicheur pour qu'on puisse le conseiller à tous. Après certains aimeront - comme moi pendant les 3 premières heures - parce que malheureusement Heroes of Might and Magic est mort depuis un baille. Et sa version HD n'est pas facilement jouable sur un téléphone contrairement à la série Braveland.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Android, Tactical, Stratégie, Manoloben, Tactique

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?